FTP : Commande "TYPE A" rejetée

Fermé
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 28 nov. 2011 à 12:08
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 28 nov. 2011 à 12:19
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai un client qui tente de faire un FTP vers mon progiciel (Synchrony gateway pour ne pas le citer) installé sur une plateforme Linux.
Le client utlise un logiciel de connexion qui fait enchainer nativement un certain nombre de commandes pour se connecter.
Voici ce qu'il fait précisément :
Il lance la commande FTP vers l'IP de notre plateforme sur le port 21
Le progiciel lui annonce la bienvenue "Welcome to SG FTP server"
Puis le client lance la commande "TYPE A"
A ce moment là, la commande est rejetée et la connexion est coupée.
Du coup, le client ne peut pas saisir ni son login, ni son mot de passe et la connexion sur notre serveur se révèle impossible.

A partir de ces élements, je souhaiterais savoir si il est possible d'éviter que la connexion se ferme (FIN ACK) après la requette "TYPE A" du client ?
je précise que cette commande est native à leur logiciel (je sais c'est pas aux normes) et que le client refuse d'opérer une quelconque modification.
Quelqu'un aurait-il donc une solution à proposer ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

ciscowarrior
28 nov. 2011 à 12:13
il faut d'abord se logguer sur le serveur FTP avant de lui envoyer des commandes.
0
Ka-El Messages postés 260 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
28 nov. 2011 à 12:19
Très juste ! Sauf que le client procède toujours de cette façon avec ses partenaires et la connexion s'effectue quand même.
Chez les autres partenaires, la commande "TYPE A" est rejetée mais la connexion n'est pas pour autant coupée.
Sur ma plateforme, elle est rejetée et la connexion est coupée.
Comme le client ne vaut pas intervenir, je sollicite vos cellules grises pour me trouver une solution :)
Mais je sais que c'est foireux, vu que c'est pas du tout au norme.
0