Operating system not found problème

Fermé
Ulysse - 25 nov. 2011 à 22:27
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 27 nov. 2011 à 18:23
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème... L'autre jour mon PC (sony vaio) buguait à mort alors j'ai décidé de le faire quelques modifications et lors d'un simple redémarrage de windows 7, le message apparait Operating system not found.
J'ai essayé de mettre le cd d'installation windows 7 et de configurer le bios pour qu'il démarre en premier le lecteur CD mais rien n'y fait, toujours le même problème... Est ce que ce serait un problème avec mon disque dur directement. Aidez moi svp.
Merci d'avance.

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 27/11/2011 à 18:27
Bonsoir
Ton disque dur proprement dit n'a probablement rien.
Mais tes fichiers de démarrage sont sans doute détériorés, peut être à la suite de tes "modifications".
Tu dois trouver la solution ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16157415-operating-system-not-found-au-redemarrage
en demandant la réparation du démarrage depuis le DVD d'installation de Windows.

Si ton Bios est correctement configuré, tu dois pouvoir booter sur le DVD. Profite d'une première mise sous tension pour ouvrir ton lecteur, y mettre le DVD, puis redémarre.
Au lancement, ne demande PAS installation, mais "réparer", puis "réparation du démarrage" dans le menu.

A+
Nyctaclope

0