7
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
oui j'ai fait tout ça entrant sur serveur et créer un nom d'utilisateur plus un mot de passe différent de l'administrateur (du serveur je suppose) sur l'autre pc j'ai bien créé le client avec l'adresse ip de mon serveur (ip locale vu que je travail en local) 192.168.1.10 mais rien n'y fait j'ai déjà tenté d'inverser les rôles: créer le serveur sur l'autre pc et vice versa mais rien n'y fait merci de ton aide Répondre à Julienlefenec
8
|
tu dois faire une grosse bourde à un endroit, mais sans plus de détails et ne voyant pas ce que tu fais de différent par rapport au tuto, c'est difficile de dire auquel .
A l'écran périphériques pour connexions entrantes, tu ne coches rien ,comme indiqué ??
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala
9
|
Bon je vais tout simplement effacer mes deux configurations (clientes et serveur) et je vais reprendre le tuto à 0 je te donnerai alors des nouvelles si tu as besoin de détails tu peux toujours me demander meri à toi Répondre à Julienlefenec |
10
|
alors voilà je viens de reprendre tout le tuto à la lettre mais toujours la même chose erreur 651. Bon alors chose bizare je pense du moins j'ai pour essayer activer le partage de connexion internet sur le client et l'erreur change elle devient 769: la destination spécifiée n'est pas accessible et ce uniquement lorsque je partage la connexion internet en sélectionnant le wifi le ping ne fonctionne alors plus) si je sélectionne la carte réseau filaire je retombe sur l'erreur 651. Je ne sais pas si ça peux aider dans l'histoire mais on ne sait jamais. Encore quelque chose heuh dans la fenêtre de propriété de la connexion entrante (sur le serveur donc) je dois bien laisser la première case cochée et dans les propriétées de tcp/ip (toujours coté serveur) j'ai mis une plage d'adresse allant de 192.168.1.101 à 192.168.1.200 en sachant que la plage d'adresse utilisée dans le réseau local est de 192.168.1.1 à 192.168.1.100 voilà pour un peu plus de détails Répondre à Julienlefenec
14
|
bon,
oublies le partage de connexion , si tu as un routeur, il est fait par le routeur, c'est tout.
la plage ip serveur ... c'est pas bon,
il faut que tu mettes un réseau différent de ton réseau local (le masque fait que ls 2 interfaces sont dans le m^me réseau (il couvre de 192.168.1.1 à 192.168.1.254).
mets comme dans l'exemple , et 2 adresses suffisent (une de chaque bout du vpn) 10.0.0.1 à 10.0.0.2
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | |
11
|
j'ai tenter d'accéder à mon pc en passant par le net, j'ai donc créer un compte sur dyndns pour avoir un domaine pour résoudre le problème de l'ip fixe. J'ai alors mis ce nom de domaine dans les propriétés du client sans le http://. Coté serveur j'ai mis sur le routeur l'option dyndns avec les nom d'utilisateur et mot de passe de me compte, j'ai également attribué le port 1723 à mon pc mais là erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu alors que quand je tape le nom de domaine de dyndns dans internet explorer je tombe bien sur la page de configuration de ma box inventel donc le problème n'est pas entre le domaine et le routeur, donc pour moi il se situerais plutôt avant donc entre le client et le nom de domaine...voilà je ne sais plus vraiment quoi faire ni quoi tenter pour que ça fonctionne alors j'attend vos propositions et votre aide précieuse merci à tous Répondre à Julienlefenec
15
|
Le http, ça n'est pas le vpn !!
le vpn se connecte en passant par les connexions réseau et en faisant connecter.
aussi, pas besoin de passer par dyndns maintenant, fais le fonctionner d'abord en local, après on verra à distance.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | |
12
|
alors voilà du nouveau j'ai été rechercher le log du firewall de windows xp et j'ai tenté de connecter le client au serveur (dans le réseau local) et voilà ce que je trouve juste après avoir tenter de connecter
2006-09-11 23:56:54 OPEN-INBOUND TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2592 1723 - - - - - - - - -
2006-09-11 23:57:15 CLOSE TCP 192.168.1.10 192.168.1.9 1723 2592 - - - - - - - - -
le 192.168.1.9 étant bien l'adresse ip de mon client donc en clait ça vient jusque le serveur mais pourquoi est ce que cela ne fonctionne alors pas? Répondre à Julienlefenec |
13
|
alors je viens de voir coté client et voici ce que j'obtient
2006-09-12 00:13:44 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2674 1723 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:04 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.1 25585 49154 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:04 CLOSE TCP 192.168.1.9 192.168.1.1 25585 49154 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:10 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2675 139 - - - - - - - - -
première ligne connexion s'ouvre vers le serveur c'est bon le reste je ne sais pas vraiment ce que c'est mais bon voilà Répondre à Julienlefenec
16
|
le reste de la connexion vpn, n'est pas du tcp, ça passe par le protocole GRE (numéro 47 sous IP) qui est le vpn lui même.
tuas bien pris pptp comme protocole de vpn ?
17
|
oui sur et certain j'ai sélectionné pptp certain si je le laisse en automatique j'ai erreur 800 mais bon on s'en fou un peu quoi...tu veux savoir autre chose?une autre donnée qui te serais utile? je vais tenter de modifier les plages d'adresses et je verrai ce que ca donnera
merci Répondre à Julienlefenec |
19
|
qui pourrait etre utile,
oui beaucoup de choses, franchement en faisant comme indiqué dans le tuto, ça fonctionne chez pratiquement tout le monde.
l'ideal serait une capture du traffic réseau via un analyseur , si tu pouvais le faire , avec ethereal et que la confiance rêgne ;-)
parce qu'il en faut un brin quand même pour envoyer une capture réseau à quelqu'un.
20
|
ben je veux bien t'envoyer ça mais bon pas sur le forum quoi pas ouvertement à tout le monde là j'ai arrêter je vais me pieuter mais demain dès que je peux je fais ça et ben t'as qu'à me dire comment je te fais parvenir ça en tout cas merci de t'acharner sur mon cas :) Répondre à Julienlefenec | | | | | |