rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VPN] Impossible de le mettre en place

Posté par Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 00:46:57
bonjour alors j'ai décidé de tenter de monter un vpn vu que j'aimerais en profiter lorsque je serai à l'étranger. J'ai donc commencé à lire sur internet et je me suis décidé à tenter d'en créer un en réseau local. J'ai donc suivi le tuto de CCM mais voilà cela ne fontionne pas erreur 651: le modem a rapporté une erreur...je commence à m'énerver un peu alors je compte un peu sur vous malgré avoir écumer quelques forums rien n'y fait...au secours... (Config: client se connecte par wifi à la borne inventel de cegetel, serveur en rj45 sur cette meme borne, port 1723 attribué au serveur) merci à tous pour votre aide précieuse!!!!!
Répondre à Julienlefenec  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 11 septembre 2006 à 09:55:35
salut,
tu es sûr que tu fais bien un vpn , pas une connexion réseau distant , RAS ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 10:51:36
Ben si tu me dis que créer un réseau à distance c'est mieux je fais ça en fait mon seul but c'est de pouvoir me connecter de l'étranger à mon petit réseau qui se trouve chez moi et de pouvoir voir tous les fichiers, imprimantes partagées et de pouvoir discuter avec ceux qui sont connecté par là avec netmeeting...
Merci de ton aide
Répondre à Julienlefenec

3

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 11:48:06
Bon alors,
J'ai recommencé à bidouillé ce matin mais toujours rien j'ai encore lu et j'ai tenté d'utiliser la DMZ de la borne inventel mais rien n'y fait. J'ai tenté de le faire à l'intérieur du réseau local donc sur le pc client j'ai mis l'adresse 192.168.1.X de mon serveur mais la réponse est erreur 651: Le modem (ou un autre périphérique de connexion) a renvoyé une erreur. Et lorsque je met comme ip l'ip de mon FAI j'ai et ce après une seconde erreur 678: L'ordinateur distant n'a pas répondu. Pour obtenir assistance,... J'ai déjà fait des ping dans tous les sens mais rien n'y fait HELP et merci à tous
Répondre à Julienlefenec

4

brupala, le lundi 11 septembre 2006 à 12:38:17
bon, soyons clairs:
le client pingue le serveur sur 192.168.1.X ?
coté parefeu sur le serveur ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 12:43:41
Je viens de refaire le ping et du client vers le serveur ça marche sans problème et idem du serveur vers le client alors question parefeu pour le serveur il y a le pare feu windows et le vpn est dans les exceptions maintenant j'ai aussi norton autoprotect, j'ai déjà désactivé les deux en même temps mais toujours la même chose erreur 651...merci de votre aide
Répondre à Julienlefenec

6

brupala, le lundi 11 septembre 2006 à 13:06:40
tu as bien créé une connexion entrante vpn sur le serveur ?
tu lui as affecté un utilisateur , différent de administrateur ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 13:12:15
oui j'ai fait tout ça entrant sur serveur et créer un nom d'utilisateur plus un mot de passe différent de l'administrateur (du serveur je suppose) sur l'autre pc j'ai bien créé le client avec l'adresse ip de mon serveur (ip locale vu que je travail en local) 192.168.1.10 mais rien n'y fait j'ai déjà tenté d'inverser les rôles: créer le serveur sur l'autre pc et vice versa mais rien n'y fait merci de ton aide
Répondre à Julienlefenec

8

brupala, le lundi 11 septembre 2006 à 15:12:21
tu dois faire une grosse bourde à un endroit, mais sans plus de détails et ne voyant pas ce que tu fais de différent par rapport au tuto, c'est difficile de dire auquel .
A l'écran périphériques pour connexions entrantes, tu ne coches rien ,comme indiqué ?? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

9

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 15:47:50
Bon je vais tout simplement effacer mes deux configurations (clientes et serveur) et je vais reprendre le tuto à 0 je te donnerai alors des nouvelles si tu as besoin de détails tu peux toujours me demander meri à toi
Répondre à Julienlefenec

10

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 15:58:39
alors voilà je viens de reprendre tout le tuto à la lettre mais toujours la même chose erreur 651. Bon alors chose bizare je pense du moins j'ai pour essayer activer le partage de connexion internet sur le client et l'erreur change elle devient 769: la destination spécifiée n'est pas accessible et ce uniquement lorsque je partage la connexion internet en sélectionnant le wifi le ping ne fonctionne alors plus) si je sélectionne la carte réseau filaire je retombe sur l'erreur 651. Je ne sais pas si ça peux aider dans l'histoire mais on ne sait jamais. Encore quelque chose heuh dans la fenêtre de propriété de la connexion entrante (sur le serveur donc) je dois bien laisser la première case cochée et dans les propriétées de tcp/ip (toujours coté serveur) j'ai mis une plage d'adresse allant de 192.168.1.101 à 192.168.1.200 en sachant que la plage d'adresse utilisée dans le réseau local est de 192.168.1.1 à 192.168.1.100 voilà pour un peu plus de détails
Répondre à Julienlefenec

14

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 00:25:43
bon,
oublies le partage de connexion , si tu as un routeur, il est fait par le routeur, c'est tout.
la plage ip serveur ... c'est pas bon,
il faut que tu mettes un réseau différent de ton réseau local (le masque fait que ls 2 interfaces sont dans le m^me réseau (il couvre de 192.168.1.1 à 192.168.1.254).
mets comme dans l'exemple , et 2 adresses suffisent (une de chaque bout du vpn) 10.0.0.1 à 10.0.0.2 et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

11

Julienlefenec, le lundi 11 septembre 2006 à 20:22:39
j'ai tenter d'accéder à mon pc en passant par le net, j'ai donc créer un compte sur dyndns pour avoir un domaine pour résoudre le problème de l'ip fixe. J'ai alors mis ce nom de domaine dans les propriétés du client sans le http://. Coté serveur j'ai mis sur le routeur l'option dyndns avec les nom d'utilisateur et mot de passe de me compte, j'ai également attribué le port 1723 à mon pc mais là erreur 678 l'ordinateur distant n'a pas répondu alors que quand je tape le nom de domaine de dyndns dans internet explorer je tombe bien sur la page de configuration de ma box inventel donc le problème n'est pas entre le domaine et le routeur, donc pour moi il se situerais plutôt avant donc entre le client et le nom de domaine...voilà je ne sais plus vraiment quoi faire ni quoi tenter pour que ça fonctionne alors j'attend vos propositions et votre aide précieuse merci à tous
Répondre à Julienlefenec

15

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 00:28:20
Le http, ça n'est pas le vpn !!
le vpn se connecte en passant par les connexions réseau et en faisant connecter.
aussi, pas besoin de passer par dyndns maintenant, fais le fonctionner d'abord en local, après on verra à distance. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

12

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 00:01:37
alors voilà du nouveau j'ai été rechercher le log du firewall de windows xp et j'ai tenté de connecter le client au serveur (dans le réseau local) et voilà ce que je trouve juste après avoir tenter de connecter
2006-09-11 23:56:54 OPEN-INBOUND TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2592 1723 - - - - - - - - -
2006-09-11 23:57:15 CLOSE TCP 192.168.1.10 192.168.1.9 1723 2592 - - - - - - - - -
le 192.168.1.9 étant bien l'adresse ip de mon client donc en clait ça vient jusque le serveur mais pourquoi est ce que cela ne fonctionne alors pas?
Répondre à Julienlefenec

13

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 00:18:08
alors je viens de voir coté client et voici ce que j'obtient

2006-09-12 00:13:44 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2674 1723 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:04 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.1 25585 49154 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:04 CLOSE TCP 192.168.1.9 192.168.1.1 25585 49154 - - - - - - - - -
2006-09-12 00:14:10 OPEN TCP 192.168.1.9 192.168.1.10 2675 139 - - - - - - - - -

première ligne connexion s'ouvre vers le serveur c'est bon le reste je ne sais pas vraiment ce que c'est mais bon voilà
Répondre à Julienlefenec

16

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 00:31:01
le reste de la connexion vpn, n'est pas du tcp, ça passe par le protocole GRE (numéro 47 sous IP) qui est le vpn lui même.
tuas bien pris pptp comme protocole de vpn ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

17

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 00:34:25
oui sur et certain j'ai sélectionné pptp certain si je le laisse en automatique j'ai erreur 800 mais bon on s'en fou un peu quoi...tu veux savoir autre chose?une autre donnée qui te serais utile? je vais tenter de modifier les plages d'adresses et je verrai ce que ca donnera
merci
Répondre à Julienlefenec

19

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 00:59:40
qui pourrait etre utile,
oui beaucoup de choses, franchement en faisant comme indiqué dans le tuto, ça fonctionne chez pratiquement tout le monde.
l'ideal serait une capture du traffic réseau via un analyseur , si tu pouvais le faire , avec ethereal et que la confiance rêgne ;-)
parce qu'il en faut un brin quand même pour envoyer une capture réseau à quelqu'un. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

20

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 01:35:57
ben je veux bien t'envoyer ça mais bon pas sur le forum quoi pas ouvertement à tout le monde là j'ai arrêter je vais me pieuter mais demain dès que je peux je fais ça et ben t'as qu'à me dire comment je te fais parvenir ça en tout cas merci de t'acharner sur mon cas :)
Répondre à Julienlefenec

18

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 00:54:21
non rien n'y fait j'ai une petite question: si je branche mon client et mon serveur directement par un cable croisé est il possible de créer un vpn dans ces conditions?
Répondre à Julienlefenec

22

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 23:28:19
c'est totalement inutile (tu peux supprimer le v de vpn), mais ça doit etre possible. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

21

Julienlefenec, le mardi 12 septembre 2006 à 21:55:57
alors voilà je viens de faire une capture sur ethereal j'ai créer un serveur sur chaque pc ainsi qu'un client sur chaque pc et j'ai tenté de connecter A sur B et puis B sur A pour avoir les deux versions sur la capture maintenant il faut que tu me dises comment je peux te faire parvenir ça. D'après ce que j'ai pu comprendre en suivant le code de couleur toutes les connexions il s'agirait d'une "bad tcp"
merci à toi
Répondre à Julienlefenec

23

brupala, le mardi 12 septembre 2006 à 23:32:58
Merci de ta confiance,
tu clique sur mon profil (mon pseudal) , tu auras mon mail.
ne m'envoies pas directement tes fichiers sur cette adresse, entres en contact, je t'en indiquerai une autre. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Hamachi 1.0.2.5Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils...Catégorie: Réseau
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WinDirStat 1.1.2WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger VideoSpin    1.1.2.542VideoSpin - Pinnacle est possède sa place dans le montage vidéo. De part cette notoriété, tous les programmes qu'il développe sont...Catégorie: Montage vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Notepad++ 5.0.2Notepad++ - Notepad++ est un editeur de code source qui supporte plusieurs langages. Il s'agit d'un logiciel libre performant et...Catégorie: Développement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [VPN] Impossible de le mettre en place »