Partager connexion WiFi ac Linux via Ethernet

Fermé
Athom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2006 - 11 sept. 2006 à 11:09
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 sept. 2006 à 13:25
Bonjour à tous,

j'ai configuré mon modem-routeur de chez Free (à l'aide de l'adresse MAC) de façon à ce qu'il attribue toujours l'IP 192.168.0.5 à mon PC winXP qui se connecte par le WiFi. Cette connexion marche parfaitement.

Maintenant, j'aimerais que mon ordi avec Linux profite aussi d'Internet. Je ne peux:
-ni le faire par WiFi (l'usb de mon Linux ne fonctionne pas)
-ni par câble ethernet relié au modem (mon appart n'est pas un gruyère)

Vu que mon Linux-Ubuntu se trouve à proximité de mon XP connecté en WiFi, j'aimerais que mon XP partage la connexion pour que Linux en profite. Je peux relier les deux par un câble Ethernet (RJ machin qui fonctionne).

Quand dans les pptés de la connexions WiFi je lui dis de la partager, il me dit que: "Le partage de connexion internet ne peut pas être activé. Une connexion au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique."

Donc, j'ai essayé de faire un pont entre la "Connexion réseau sans fil" et ma "Connexion au réseau local", mais Linux n'affiche pas de page internet. Pourtant en connexion directe, Linux ne m'a jamais posé de problème. Carte eth active.

Merci de vous intéresser à mon problème, je sens que la solution est proche. Encore merci. Thomas.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
11 sept. 2006 à 13:25
Salut,
A ce niveau, tu as 2 options:
soit le pont réseau comme tu as fait,
soit supprimer le mode routeur sur la fbx et faire le partage de connexion sur le PC (je ne sais pas si c'est possible de mettre la fbx en wifi et sans mode routeur).
il ya peut etre un problème de pont réseau windows entre une interface wifi et ethernet, une commande netsh à faire, on en a parlé sur le forum, il faudrait que je recherche.
0