Rechercher : dans
Par :

Pont Token RIng / Ethernet

Dernière réponse le 13 mar 2003 à 11:54:04 jee dee, le 13 mar 2003 à 11:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Mon réseau est le suivant :
Réseau Token Ring (T/R)
1 serveur NT 4.0 "SAT" (DHCP) routage IP activé.
1 serveur NT "NEP" (DNS, WINS, Messagerie)
1 routeur internet "ROU" 196.2.1.2
1 snap server (gros disque dur reseau) "MAN"
Le réseau token ring contient mes clients, mes deux serveurs, mon routeur.
Le snap server est en ethernet.
SAT n'a plus d'espace disuqe dispo.

Mon projet est de créer un mini réseau ethernet avec SAT et MAN tout en gardant mon token ring. Le but etant que mes clients aient acces à MAN
Le pont se fera sur SAT.
Donc SAT a 2 cartes reseau : T/R avec adresse 196.2.1.201 passerelle par defaut ROU (196.2.1.2) et une ethernet avec adresse 192.168.1.201 avec passrelle par defaut 196.2.1.201 (@ de la carte T/R).
Mes clients n'ont pas acces à MAN.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Meilleures réponses pour « Pont Token RIng / Ethernet » dans :
Introduction aux ponts réseaux VoirQu'est-ce qu'un pont ? Un pont dispose d'un pied dans chaque réseau et agit sur la couche de liaison (niveau 2). Il est capable de laisser passer les trames d'un réseau à l'autre de façon intelligente. Un pont, après une période d'apprentissage,...
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
ATM - Le mode de transfert asynchrone VoirATM - Le mode de transfert asynchrone ATM (Asynchronous Transfer Mode, c'est-à-dire mode de transfert asynchrone) est une technologie de réseau récente, qui, contrairement à ethernet, token ring, et FDDI, permet de transférer simultanément sur une...
Anneaux à jeton VoirPrincipe de l'anneau à jeton L'anneau à jeton (en anglais token ring) est une technologie d'accès au réseau basé sur le principe de la communication au tour à tour, c'est-à-dire que chaque ordinateur du réseau a la possibilité de parler à son...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...

1

brupala, le 13 mar 2003 à 11:54:04

Salut,
bon,
déjà, ça ne peut pas etre un pont, mais du routage ip.
le pontage entre token et ethernet ne fonctionne pas, il faudrait pour ça un pont "translationnel"
je suppose que les clients ont 196.2.1.201 en passerelle par défaut .
si oui, SAT doit router vers ethernet .
par contre, il ne devrait pas y avoir de passerelle par défaut sur la carte éthernet, il en faut une seule par machine.
faire un route print dessus pour voir.
les pings passent t-ils ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala