SAMBA

Fermé
wilou - 13 mars 2003 à 10:22
 jess - 13 mars 2003 à 11:24
Bonjour,

J'ai installé 2 postes que j'ai mis en réseau : 1 Windows et 1 Mandrake 9.0. Le but de ma manip c'est de partager des répertoires qui sont sur le poste Linux grace à Samba. J'arrive donc à voir le poste Linux en passant par le voisinage réseau du poste Windows mais quand je double-clic dessus pour accéder aux répertoires partagés il me demande un login et un password. Y-a t-il un fichier de samba à éditer pour palier à ce problème??? Sinon quelle est la solution??? Merci

3 réponses

Bonjour!
Je suis en train de tester la version 9 de la distribution Mandrake de Linux et je suis confronté à des problèmes que je ne sais résoudre même après acharnement. Si quelqu'un peut m'aider, voici mon problème: j'essaie d'installer une imprimantes lexmark optra LX+ sur ma station linux. Cette imprimante est installée et partagé par un serveur windows 2000 sur le réseau:

1°/ J'ai téléchargé le package du driver de l'imprimante pour linux (qui se nomme drivers_MVprint-4.7-1.i386.rpm. Mais quand j'essaie d'installé ce fichier il me demande la dépendance libncurses.so.4. Libncurses.so.5 étant déjà installé il ne veut plus que j'installe la version 4. Hors g fait pointé libncurses.so.4 sur libncurses.so.5, ce qui normalement devrait résoudre le problème. Mais il me met tjs le même message d'erreur quand je veux installer le driver de l'imprimante.
Sur ce point si qqu'un a une solution elle serait la bienvenue?

2°/ Depuis le panneau de contrôle de linux je clique sur Matériel, puis sur imprimante. Normalement printerdrake devrait se lancer et je devrais pouvoir configurer mes imprimantes. Mais rien ne se passe. Qqu'un saurait-il m'aider ici aussi?

3°/ Sinon y a t'il une manipulation supplémentaire à faire sur le serveur windows pour rendre accessible l'imprimante partagée à ma station linux?

Je sais que ce que je deande n'est pas simple, mais certains ont déjà bien du rencontrer ce cas de figure alors s'ils pouvaient m'aider, je les en remercie d'avance!
0
Oups, désolé, le précédent message n'aurait pas du etre posté ici! A ignorer ds ce fil de discussion
0
Salut,
édite le fichier smb.conf (etc/smb.conf) en root et désactive les lignes "encrypt passwords = yes" et " smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd/". Ces lignes sont activées par défaut , c'est pourquoi le mot de passe est tjrs demandé.
0