Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Lire un DVD Zone 3 sur un MAC BOOK OSX 10.6.3 [Résolu]

Jean-louis laurent - Dernière réponse le 27 nov. 2011 à 23:21
Bonjour, je voudrais savoir comment modifier le code de région du lecteur DVD de mon ordi (MAC BOOK PRO OS X Snow Leopard 10.6.3) pour pouvoir lire un DVD ZONE 3. J'habite en France (ZONE 2). Merci.
Lire la suite 

Lire un DVD Zone 3 sur un MAC BOOK OSX 10.6.3 »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si je me souviens bien: il saura le lire mais du coup il passera en zone 3. Comme le nombre de changement de zone est limité, tu risques de te retrouver coincer dans une zone.
Le mieux est de faire sauter le zonage en clonant le dvd. Je te laisse chercher les logiciels qui permettent de faire sauter la zone.

Ritchi
Jean-louis laurent - 25 nov. 2011 à 10:18
Il ne sait pas le lire car lors de la 1ere utilisation il s'est automatiquement réglé sur la région du DVD inséré (France, Zone 2). Je sais qu'un changement de Zone est autorisé 3 fois ou 5 fois (je n'ai pas besoin de plus) mais je ne sais pas comment procéder. Par ailleurs, je suis un internaute "lambda" et je ne sais pas comment "cloner" un DVD.
Jean-louis laurent - 27 nov. 2011 à 23:21
Merci Ritchi, le problème est résolu, la lecture d'un DVD Zone 3 est parfaite avec VLC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne sait pas le lire car lors de la 1ere utilisation il s'est automatiquement réglé sur la région du DVD inséré (France, Zone 2). Je sais qu'un changement de Zone est autorisé 3 fois ou 5 fois (je n'ai pas besoin de plus) mais je ne sais pas comment procéder. Par ailleurs, je suis un internaute "lambda" et je ne sais pas comment "cloner" un DVD.
_Ritchi_- 25 nov. 2011 à 19:37
Bonjour,

1- Installe VLC, lecteur vidéo très performant qui me semble-t-il ignore le zonage d'un DVD, contrairement à l'application "Lecteur DVD" fournie par Apple.

2- Ouvre le menu Pomme -> Préférences système -> CD et DVD

3- Règle le champ nommé "A l'insertion d'un DVD vidéo" sur "VLC" (choisir d'abord "Ouvrir une autre application..." puis naviguer jusqu'à pouvoir choisir VLC)

4- Insère ton DVD et VLC devrait le lire.

Ritchi
Jean-louis laurent - 27 nov. 2011 à 23:17
Bonjour Ritchi,

Merci, le problème est résolu, c'est très sympa d'avoir pris de temps de me répondre.
Thanks again :-)
Jean-louis
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lire un DVD Zone 3 sur un MAC BOOK OSX 10.6.3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?