Problèmes de branchements sur la Livebox.

Fermé
Bluehawk57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 17:30
Bonjour à tous.


Depuis quelque temps, ma connexion internet me fait défaut sur mon pc fixe. Ne comprenant pas la situation j'ai essayer celle-ci avec mon pc portable et la en wifi aucun problèmes. A force de fouiller les sites oranges et autres ( je dispose d'une Live box Inventel ) j'ai remarquer que seul le câble RJ45 est nécessaire afin d'effectuer la connexion Ethernet. Cependant est depuis toujours ma connexion à internet ne marche seulement quand le câble RJ45 ET le câble USB sont branchés tout les deux, impossible d'effectuer une connexion si l'un deux est débranchés. Il est résulte deux connexions au réseau local différentes; une par Inventel Gateway et l'autre par ma carte réseau via le câble RJ45.

Après quelque discussion avec des "connaisseurs" ils m'ont fait comprendre que le branchement des deux simultanément doit être la cause de mes problèmes de connexion ( Pages très lentes à s'afficher, taux de dl bas pour une 4 Méga ). Il me semble qu'il soit possible de configurer la carte réseau afin qu'elle n'utilise qu'un seul moyen de connexion mais je suis dans l'incapacité de la régler moi-même du à mon manque de connaissance.

En espérant une réponse, merci de votre aide.


Carte réseau : Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 13:51
Bonjour,

Débranche en effet ton USB et contente-toi de l'Ethernet. Comme ta situation a l'air "emberlificoté", je te propose de réinitialiser tes paramètres réseau en remettant à zéro le protocole TCPIP et le winsock.

Débranche tes câbles réseau.

Ouvre une invite de commande (exécuter : tu tapes cmd).

Puis tu tapes les deux commandes proposées ici:

https://www.speedguide.net/articles/how-to-repair-tcpip-and-winsock-1539

Tu rebootes en branchant l'Ethernet, ça doit fonctionner directement, sans intervention aucune.
0
Bluehawk57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 17:26
Merci ikewdu, l'opération fut un succès !

Au plaisir de te revoir si besoin, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 17:30
Bravo et a +
0