Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DEBIAN: copie d'une image cd sur disque exter

ibrahim, le samedi 9 septembre 2006 à 05:34:05
Salut,
je voudrai savoir comment je pourrais faire pour copier(a partir de windows) une image de la debian sarge sur mon disque externe pour ensuite pouvoir l'installer sur ce même disque et utiliser ce syateme.
Mon lecteur cd m'a lâché.....
merci.
Répondre à ibrahim  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 9 septembre 2006 à 11:08:50
Salut,

Tiens jette un oeil là déjà : install linux sur disque dur externe#1
La tâche n'est pas simple, et qui plus est si tu n'as pas de lecteur de CD. Une solution existe bien, mais il faut déjà avoir un bootloader (grub) de présent sur son disque :
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=7931

Sinon, par FTP aussi.

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

ibrahim, le samedi 9 septembre 2006 à 20:49:15
Ouf! ça se complique!
En fait j'ai une autre idée: serait il possible de lancer une installation de linux à partir de windows(sans booter) ?
sinon par ftp je fais comment?
merci!
Répondre à ibrahim

3

jipicy, le dimanche 10 septembre 2006 à 00:02:26
Re-

serait il possible de lancer une installation de linux à partir de windows(sans booter) ?
Euh... à proprement parler non, sauf si tu te sers d'une machile virtuelle comme Vmware ou qemu.

sinon par ftp je fais comment ?
Soit tu as ton propre réseau et tu télécharges les images que tu décompresses dans un répertoires, suffit ensuite de booter sur une disquette et d'aller chercher le répertoire via FTP, soit directement depuis les mirroirs FTP de Debian.

http://www.debian.org/releases/woody/i386/install
http://www.debian.org/releases/woody/i386/ch-install-methods­.fr.html
http://www.debian.org/distrib/netinst
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

Résultats pour DEBIAN: copie d'une image cd sur disque exter

Copie de gros sur un disque externe (Résolu) Bonjour, lorsque j'essaie de copier un gros fichier (5G17) sur mon disque externe (qui a 120g disponibles), j'ai systématiquement un message comme quoi il n'y a pas assez de place ... Je ne comprends pas pourquoi! Il semble bien qu ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-4341164-copie-de-gros-sur-un-disque-externe
Copier un cd audio sur un cd vierge (Résolu) Bonjour, Je cherche désespérement à copier un cd audio sur un cd vierge, je n'y arrive pas et ne trouve pas de réponses à mon pbs. Je possède 2 logiciels: clone cd et direct cd, les 2 refusent de graver clone cd indique que les 2 lecteurs sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2154990-copier-un-cd-audio-sur-un-cd-vierge
Backup et synchro avec disque externe (Résolu) Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe

Creer un image cd et dvd de jeu (Résolu)Salut à tous! ça fait un petit moment que je cherche un logiciel qui puisse créer une image cd de jeu ( et même dvd ) en .iso ou autre comme .bin et .cue... Comme tiout le monde à l'air sympathique et a l'air de bien s'y connaître,... www.commentcamarche.net/forum/affich-934648-creer-un-image-cd-et-dvd-de-jeu
[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu)Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
Réparer disque externe (Résolu)Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe

Télécharger Free CD-DA ExtractorFree CD-DA Extractor est une application d'extraction de CD audio. Il intègre une interface simple. L’extraction se fait rapidement grâce à de nombreux paramètres. Il permet d’encoder des pistes aux formats MP3, OGG, WAV, et WMA. Son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056702-free-cd-da-extractor
Télécharger UltraisoUltraISO est un outil de conversion, d'édition et de création de fichiers images ISO CD/DVD et de création de CD/DVD bootable (lancement automatique). Le programme peut éditer directement des fichiers images CD/DVD et extraire des fichiers et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055564-ultraiso
Télécharger AVS Audio CD Grabber FreeAVS Audio CD Grabber est un ripper gratuit de CD Audio. Il permet aussi le téléchargement des données de FreeDB qui est une base de données d’Internet. Les donnés recueillis pourront être copier sur le disque dur. L’application propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056696-avs-audio-cd-grabber-free

LaCie 107867 CD-RW 16x10x24x8x / USB / Externx 10 16 x 10x 10x ,CD-RW, externe,Type de media lisibles:CD,Interface:USB,Type de média inscriptibles:CD-RW,Interne / Externe:Externe,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:MAC/PC,Système d'exploitation:Microsoft Windows 98 Second Edition / Windows ME, Microsoft... www.commentcamarche.net/guide-achat/lacie-107867-cd-rw-16x10x24x8x-usb-extern-184477-fiche-technique