Salut,
je voudrai savoir comment je pourrais faire pour copier(a partir de windows) une image de la debian sarge sur mon disque externe pour ensuite pouvoir l'installer sur ce même disque et utiliser ce syateme.
Mon lecteur cd m'a lâché.....
merci.
Gnome - accéder à un disque EXT2/3 VoirChanger les droits sur un disque EXT
Problème
Solutions
La méthode graphique
Le fichier fstab
Conclusion
Problème
Sous gnome, lorsque l'on monte une partition formatée en EXT2,3 ou 4, on ne peut pas y écrire sans être dans une session...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe
Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB
Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux
Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner.
Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur
Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Ouf! ça se complique!
En fait j'ai une autre idée: serait il possible de lancer une installation de linux à partir de windows(sans booter) ?
sinon par ftp je fais comment?
merci!
serait il possible de lancer une installation de linux à partir de windows(sans booter) ? Euh... à proprement parler non, sauf si tu te sers d'une machile virtuelle comme Vmware ou qemu.
sinon par ftp je fais comment ? Soit tu as ton propre réseau et tu télécharges les images que tu décompresses dans un répertoires, suffit ensuite de booter sur une disquette et d'aller chercher le répertoire via FTP, soit directement depuis les mirroirs FTP de Debian.