Recupérer fichier carte memoire san disk

Fermé
nim21 - 21 nov. 2011 à 16:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 22 nov. 2011 à 11:32
Bonjour,

voilà en fait j'ai acheté ya deux semaine une carte memoire que j'ai mise sur mon appareil photo, j'ai pris quelques photos de vacances mais la carte memoire marche plus, quand je veux la connecter au pc ou que je relie mon appareil photo il me demande de la formater. Je voulais savoir si yavait un moyen de recuperer les photos qui sont dessus soit avant le formatage ou aprés le formatage avec un logiciel ou une manip. merci pour votre aide



A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2011 à 11:32
Bonjour,
oui il existe de nombreux logiciel capable de faire ça, voir cette page :
http://www.clubic.com/telecharger/windows/recuperation-de-donnees/
par exemple.
Attention, un formatage rapide, n'efface pas les données mais seulement la "table des matières" c'est à dire le lieux où se trouve les fichiers. Il est alors possible de récupérer les fichiers avec certains logiciels. Mais un formatage complet qui vérifie en même temps la qualité du support, efface irrémédiablement les données.
0