Probléme mise a jour XP EF SP1 vers SP2

Fermé
India86 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 7 sept. 2006 à 22:36
 Mimould - 21 août 2009 à 08:14
Bonjour
Par l'intermédiaire de MS Update, je veux mettre à jour XP EF SP1 en SP2. Quelques minutes après la phase d'acceptation de la licence, le message suivant apparait : "C\windows\system32\ftp.exe est ouvert ou utilisé par une autre application, fermer toutes les autres applications". Or aucune application est en cours, l'anti-virus est désactivé, seule la liaison internet est active. L'historique des mises à jour signale une erreur 0x8007054F. J'ai recommencé plusieurs fois en rebootant le PC, même problème.
Si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner le solution, je serais le plus heureux des hommes.

Avec mes remerciements anticipés

INDIA86
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 sept. 2006 à 08:50
salut

appuye sur "Ctrl+Alt+Del" clique sur "gestionnaire des tâches", dans l'onglet "processus", cherche "ftp.exe" et essaye de le stopper. Une fois ceci effectué, essaye d'installer le SP2


1
Moi aussi meme probleme......
ça n'apparait pas dans le panneau de configuration.
0
j'ai le meme probleme et je n'ai pas de processus ftp.exe dans le gestionnaire des taches et je n'arrive pas à savoir ce qui le fait fonctionner?
Merci d'avance
jm
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous pu trouver une solution ? Dans le gestionnaire de taches, je ne trouve pas de ftp.exe ouvert.
Merci
0
Bonjour!

Je souhaite relancer ce sujet car il n'y a pas de réponse utile (en effet cet exécutif n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches).
Je démarre d'un formatage du disque dur, d'une installation de Xp en sp1 puis problème au passage en Sp2 avec ce message :"C\windows\system32\ftp.exe est ouvert ou utilisé par une autre application, fermer toutes les autres applications".

Une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mic570 Messages postés 278 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 28
5 juin 2007 à 15:43
salut

telecharge le sp2 ici pui install le en mode sans échec (mode sans echec tapoté F5 au démarrage de l'ordi ou F8)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr

bon courage!
0
salut
j'ai trouver la solution du problem suiver moi

metre le cd du winxp sp2(botable) dans le lecteur cd et redémarer le pc

formate winxp sp1 a partire du cd wnxp sp2 et suiver les étap




BONNE CHANCE
0
J'ai eu le même probleme que vous les gars
j'ai telecharger et installer unlocker ici http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
j'ai localiser ce fameux ftp.exe qui se trouve dans windows/system32/ftp.exe
et je lai tout simplement placer dans la corbeille après l'avoir débloker avec unlocker
le temps d'installer le sp1 ,sp2, sp3.

Voila mon system D

par contre j'aimerais savoir à quoi correspond ce fameux FTP.exe dans le doute après l'install je lai restaurer, ai-je bien fait???
0
Bonjour,
moi je n'arrive à pas grand chose:
J'ai le fameux problème du ftp.exe au moment d'installer XP SP2. J'ai tout essayé : mode sans échec, installer unlocker (qui ne marche pas une fois installé), suppression de programmes, etc...
Quand quelqu'un pourra-t-il donner une véritable solution ? Je vous remercie de m'aider.
0
La méthode de Shabazz fonctionne parfaitement : installer unlocker, chercher ftp.exe à l'endroit demandé, faire SUPPR, attendre le message d'erreur, faire OK, attendre l'intervention d'unlocker, faire DEBLOQUER, ftp.exe passe dans la corbeille, le pack SP2 s'installe... Puis restaurer le fichier depuis la corbeille...
0