[réseau]installation réseau local&internet

Fermé
frans91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 sept. 2006 à 11:19
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 sept. 2006 à 14:28
Bonjour tout le monde,

je viens de m'installer chez ma copine et de ramener mon PC (entre autres ^^) et puisque nous disposons d'une connexion internet nous souhaiterions nous mettre en réseau afin de profiter de la connexion en même temps sur nos deux machines.
Alors bien j'ai lu quelques "tips" sur le site pour installer le réseau et partager la connexion internet, j'aurais besoin d'une confirmation de la part d'une personne s'y connaissant (car moi je suis zéro en info :o) )

Voila mon matériel actuel: deux PC avec win XP, chacun équipé de carte ethernet. Un cegetel box de 8meg.

alors de quoi ais je besoin?? un hub c'est sur... un autre carte ethernet pour brancher la cegetel box en parrallèle du réseau local?
ou alors comment branche t on la cegetel box sur le réseau (au même titre qu'un PC, sur une entrée du Hub?)

merci d'avance pour vos réponses :o)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
6 sept. 2006 à 14:28
oui,
j'espère qu'elle fonctionne comme tous les équipements modernes en auto mdi/mdix ce qui exclut l'obligation d'avoir un câble croisé jusqu'au hub (je te conseille plutôt un petit switch) .
pour le reste, consultes déjà la doc de ta Cbox pouir dégrossir et reviens nous demander toutes les précisions nécéssaires.
1