Choisir un bon camescope numérique ?

Résolu/Fermé
catssan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 15 nov. 2011 à 20:33
catssan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 17 nov. 2011 à 22:54
Bonsoir,

La période de Noël approchant, je souhaiterai acquérir un camescope numérique.
J'aime bien filmer ce qui m'entoure, j'ai envie de faire des petits films mais rien d'exceptionnel, juste de l'amateurisme mais je ne connais les bases en terme de qualité, nombre de pixels etc... mais voyant tous les modèles existants, je n'arrive pas vraiment à faire le tri ^^'

Ce que je voudrais :
- Une bonne qualité d'image
- Enregistrement HD
- Mode Photo
- si possible un écran réversible (pour se visionner soi-même en somme)
- Stabilisation optique

Quelles marques sont les meilleures ?
Pouvez-vous me conseiller un modèle en particulier ?

Merci d'avance, à bientôt :)

A voir également:

5 réponses

salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
17 nov. 2011 à 06:44
Bonjour,

Le piège dans les caméscopes "entrée de gamme" est de croire que plus puissant est le zoom, meilleure est la qualité.
Le point essentiel est le couple capteur/processeur
Pour que l'optique soit réellement efficace il faut un très bon capteur.
Lorsque l'on prend un caméscope haut de gamme (donc avec un bon capteur) le zoom est limité (maxi x20).
En conclusion, un zoom démultiplié sur un objectif de qualité ordinaire ne peut donner une bonne qualité d'image en focale maxi

Le plus simple, après avoir repéré un modèle, est de procéder à un essai dans un magasin (FNAC, Surcouf, ...)
4
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/11/2011 à 08:38
bonjour fixez avant tout votre fourchette de budjet car dans ce domaine "plus c'est mieux plus c'est cher" et pensez aussi que les formats actuels demandent d'utiliser un ordinateur moderne "musclé"
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
16 nov. 2011 à 09:25
Bonjour.

Vous aider dans vos recherches :
https://www.lesnumeriques.com/camescope.html

Cordialement.
0
catssan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
17 nov. 2011 à 00:22
Comme c'est pour noel, j'estime le budget entre 200 a 300? grand maximum.

Niveau materiel, je ne pense pas avoir de souci de ce cote la.

Merci pour le site, j'ai pu comparer quelques models mais je ne sais vraiment pas si je fais les bons choix et surtout, j'ai remarque que souvent, une bonne qualite d'image = zoom optique faible et reciproquement.
Quel zoom me conseilleriez vous ? Je vois beaucoup de x10 mais ca me semble peu par rapport a certains avec x30, x40, etc...

Si quelqu'un a fait l'acquisition d'un camescope numerique dernierement, pourriez-vous me donner vos impressions s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catssan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
17 nov. 2011 à 07:37
Ah d'accord je comprends mieux ! Merci ^^

Oui tu as raison, je vais essayer d'aller voir ca la semaine prochaine deja :)
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
17 nov. 2011 à 10:52
salvateur à tout dis le zoom c'est simplement pour cadrer une scène il n'y a rien de plus tentant de zoomer sur un sujetpuis de dézooomer tout les débutannts ont fait ça mais rien n'est plus pénible à regarder en suite les pros ils cadrent ils coupent ils zoom et reprennent une fois recadré on peut faire un ou deux effets de zoom pour un film sur un sujet pas plus
pour te donner un camescope je propose le sony 130 ( en baisse : https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/sony-hdr-cx130-rouge/f-11202-sonyhdrcx130r.html
0
catssan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
17 nov. 2011 à 22:54
Oui en effet, la c'est plus clair, merci :)

J'avais deja vu ce camescope sur plusieurs sites et m'avais l'air de bonne qualite, je vais noter les references.

Encore merci ^^
0