Laptop en surchauffe, 95 degrés!

Fermé
nuru - 12 nov. 2011 à 16:01
 nuru - 12 nov. 2011 à 17:25
Salut tout le monde,
J'ai un MSI GX660R-064.
Ma carte graphique est une Radeon HD mobility 5870.
J'ai fait mumuse avec l'overclocking il y a quelques mois, c'était la 1ere fois que j'essayais. Je ne sais pas s'il y a une conséquence directe (bien que je pense que oui), mais mon ordi est en surchauffe dès que je lance un jeu.
Par défaut, juste avec 2 ou 3 applis d'ouvertes, je tourne à 72~75 degrés.

Selon les jeux, ça peut monter jusqu'à 95 degrés, et si ça monte plus haut, la machine finit par s'éteindre d'elle-même.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de vérifier par moi-même si la carte est endommagée, ou si j'ai seulement besoin de remettre la pâte anti chauffante (ou quel que soit le nom), ou alors si je suis complètement b**** et que j'ai besoin de changer de carte graphique. (le MSI GX660R-064 permet le changement de GPU apparemment)

Voilà, merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
12 nov. 2011 à 16:19
bonjour,
J'ai fait mumuse avec l'overclocking
et bien on sait d'où vient le problème...
Ta carte graphique n'est probablement pas endommagée, mais je te conseille de revenir aux paramètres d'origine ;)
0
J'ai remis les paramètres par défaut de la carte il y a un bon moment déjà.
La température reste haute, quoi que je fasse.
par défaut là, j'ai donc du 70~75 degrés.

En jeu, ça va de 80 à 95 degrés. Parfois plus, jusqu'à ce que la machine s'éteigne.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
Modifié par marcmarais le 12/11/2011 à 16:35
et avant overclocking, tu n'avais jamais de coupure du PC ?
depuis quand as tu ce portable ?

l'échauffement excessif des portables est un problème classique, vérifie déjà si ton système de refroidissement est propre, en t'aidant de ces tutos :
article 1
article 2
0
Ca fait 1 an maintenant que je l'ai.
J'ai une plateforme pour le cooling où mon porte est posé en permanence.
Je n'ai de coupure que si je laisse l'ordi atteindre une température de 98 degrés à peu près.

Je sais que la surchauffe est un problème classique sur les laptop, mais dans mon cas, ça devient carrément extrême. Je ne peux plus vraiment jouer à un jeu qui consomme (Skyrim) sans être sur un timer et vérifier la température toutes les minutes.
0