Séquelles virus autorun?

Fermé
taniotoshi - 11 nov. 2011 à 11:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 nov. 2011 à 15:03
Bonjour,
j'ai chopé il y a quelques temps le virus autorun, j'ai sauvé mon ordi de justesse en utilisant des procédures que j'ai récupéré sur différents forum,
Malheureusement j'ai depuis des soucis qui sont je pense liés à cette infection qui a pu endomager certains éléments.
- Je ne peux plus faire de MAJ windows, j'ai erreur 8000FFFF (j'ai fais beaucoup de recherche sur la résolution de cette erreur sans succès)
- je n'ai plus de programmes dans la barre de démarage
- Internet est de plus en plus lent
- J'ai des erreurs d'autorisation pour l'ouverture de certains dossiers

Bref beaucoup de soucis, je ne sais pas si tout est lié et si tout est "réparable" sans passer par un professionnel, mais je sais q'il y a parmis les utilisateurs de ce forum de sacrès expert alors je m'en remets à vos talents :)

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
11 nov. 2011 à 11:27
Salut,

Souvent les infections endommage le système, parfois il est préférable de formater.
On peux essayer qq trucs pour voir les dé?ats.


Fais ça pour voir :

Sauvegarde tes documents importants.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) ensuite :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
0
J'ai suivis ta procédure combofix a bloque pendant plus dune heure..j ai essayé de quitter mais par la suite plus moyen d'utiliser ie ou mozilla j ai tenté de redémarrer l ordi mais il reste bloqué sur un ecran noir quelque soit le mode de démâtage utilise... Donc le probleme est bien pire qu au départ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
11 nov. 2011 à 14:43
Tu peux démarrer en dernière bonne configuration connue ?
0
J arrive sur l'écran qui me propose démâtage normal mode save avec ou sans réseau etc...aucun de ces modes ne fonctionne : ecran noir, s il y a un moyen de récupérer la dernière bonne config je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
11 nov. 2011 à 15:03
Normalement l'option est disponible en dernier.

Mais vu tous les problèmes que tu as, tu devrais formater et réinstaller Windows (ou restaurer d'usine avec le CD fourni avec le PC).
0