Le BSR obligatoire ?

Résolu
estebandu01 - 10 nov. 2011 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2011 à 11:43
Bonsoir j'ai le permis A1 B ET C DEPUIS 1991, faut-il passer le BSR pour pouvoir conduire un scooter type kymco de 125cm3 ?
MERCI

1 réponse

ça te concerne pas si tu possède deja des permis

le BSR est obligatoire
pour celui qui n'a jamais passer un permis

il lui faut minimum ça et avoir 16ans


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
estebandu01
11 nov. 2011 à 10:31
Mon assureur ne veut pas m'assurer car contrairement à ce que vous me dites, depuis le 01/01/2011 une nouvelle loi est apparu: toutes personnes ayant passer leur permis b ou a1 avant 2007 doit pouvoir justifier d'une assurance deux roues de 2 ans sinon il sont obliger de passer le BSR ?
ALORS QUI A RAISON ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 11:43
j'ai vérifié tu as raison
https://www.motoservices.com/scooter/permis-scooter.htm


Jusqu'au 1 janvier 2011, seuls les conducteurs ayant obtenu le permis voiture (permis B) après le 1er janvier 2007 et justifiant de deux ans de permis devaient suivre une formation pratique de trois heures pour d'être autorisés à conduire une scooter de plus de 50 cm3 à 125 cm3.

Il pouvait cependant piloter un tricycle à moteur* dès l'obtention de leur permis voiture. A dater du 1er Janvier 2011, cette règlementation change et cette obligation de formation est étendue tous titulaires d'un permis B même délivré avant 2007 et désirant conduire un scooter de plus de 50 cm3 à 125 cm3.

Il est à souligner que ceux qui en utilisaient déjà un n'auront pas à suivre cette formation si il peuvent être en mesure de prouver avoir été assurés pour la conduite d'un tel véhicule (1).

Précisons également que, les futurs utilisateurs de tricycles à moteur (*) auront eux aussi à se plier à ces mêmes obligations.

De plus la durée de cette formation ne doit plus être de trois heures mais de sept heures et ce suite aux recommandations du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui s'est tenu le 18 février 2010
0