Thread vb.net

Fermé
riolé - 1 sept. 2006 à 09:49
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 1 sept. 2006 à 10:31
Bonjour tout le monde.
Salut Seb.
J'ai un petit souci avec les threads sous vb.net.
J'ai lu sur ton cv que tu touché pas mal aux langages de prog.
Voilà en fait au chargement de mon form je veut lancer un thread qui fais un grosse requêtte dans une BD.
Donc mon form lance le thread et est libéré.Mon thread fais alors la requêtte et doit afficher l'info des tuples dans une listbox.
Le problème c'est que malgrés un refresh, rien ne s'affiche dans ma listbox??!
je ne comprend pas!!
Merci

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 sept. 2006 à 10:31
Salut Seb.

ouf !
oulà, un coup de bol que j'ai ouvert cette discussion. J'était pas loin de passer à côté.

Mais tu sais, il ne faut pas d'adresser à moi: Il y a plein d'autres membres qui peuvent répondre aussi.
Faut pas se restreindre comme ça, j'ai pas réponse à tout.



Donc mon form lance le thread et est libéré

Si tu affiche ta page avant que le thread soit terminé (et donc avant que la base de données t'ai renvoyé les résultats), c'est normal que tu n'ait pas de résultats dans tes listbox !

Essai tout simplement sans les threads, en particulier si c'est une page web.


Si c'est une application, tu peux utiliser les threads, mais il faut à un moment où un autre que ton application détecte que le thread a fini son boulot et aller récupérer le résultat pour le mettre dans la listbox.

Je ne connais pas les instructions concernant les threads en VB.Net, donc à toi de voir.
(tester la fin d'un threads, sémaphores, sections critiques...)
0