Supprimer searchqu.com/406

Résolu/Fermé
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 8 nov. 2011 à 10:46
 michel45 - 12 avril 2012 à 20:30
Bonjour,
J'ai installé un programme récemment et depuis à la place de google j'ai: http://www.searchnu.com/406
J'ai beau remettre google en page d'accueil en passant par les options, çhttp://www.searchnu.com/406 se remet systématiquement.
J'ai lu vos messages dans ce forum et suivi vos indications.

Voici le lien: https://www.cjoint.com/?AKikRy9IbQJ

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée.
Anstein












A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 10:15
Re ;)

Bientôt ;)


*** Repasse DelFix en mode suppression ;)

*** Puis, une fois fini, repasse le en désinstallation : pour désinstaller Delfix



================


Petites recommandations :

-> N'oublie pas de faire les mises à jour de ton PC, que ce soit logiciels ou de windows update
-> Fais gaffe à ta connexion, où tu vas et ce que tu télécharges : Comme on dit, le meilleur antivirus, c'est TOI ;)

-> Regarde si Open Office (si tu l'as) et Java sont bien mis à jour ;)

Pour java : 'utilises javara "en tant qu'administrateur".
Ici : http://download.thewebatom.net/4ec205e5f1980/JavaRa.zip
*Met le sur le bureau
*Cliques sur Recherche de mises à jour et choisis la première option => Un message va te dire si tu disposes ou non de la dernière version de java.
Dans le contraire, tu sais ce qu'il te reste à faire : https://www.java.com/fr/
*Tu peux aussi effacer les anciennes mises à jour ;)


Mais je le répètes : Fais attention à ta navigation ;)



@+


ps : tu peux mettre en résolu
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 10:53
Bonjour @ toi ;)

Je vois ton problème (en gros)


Je vais t'aider à le résoudre


Il se peut qu'on peut le désinstaller "manuellement"


===============================================
===============================================

Fais ce qui suit STP :

Désinstaller via de panneau de configuration :
==> Pour Windows Vista/Seven : Allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et Fonctionnalités, cherchez Searchqu/Bandoo ou Windows iLivid Toolbar et désinstallez le.

==> Pour Windows XP : Allez dans le Panneau de Configuration puis Ajout/Suppression de programmes, cherchez Searchqu/Bandoo ou Windows iLivid Toolbar et désinstallez le.

*** Sur Firefox : Menu Outils / Modules Complémentaires et vérifier que vous avez pas SearchQu / Bandoo ou ILivid comme extension.
Même chose pour Google Chrome : https://support.google.com/?visit_id=637166550262299027-1570222994&rd=2

==> Ensuite : Remettre la page de démarrage et les moteurs de recherche souhaité à partir des options du navigateur WEB.



Voilà ;)


Si cela ne marche pas, il y a autre méthode ;)


@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
8 nov. 2011 à 11:03
hello,

j'ai déjà désinstaller iLivid Toolbar avant mais searchqu reste toujours!!!!!

Voilà, voilà :-)

A Plus
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 11:15
Ok ;)


Passons à l'autre méthode ;)



==> Téléchargez AdwCleaner ( d'Xplode ) sur le bureau : https://toolslib.net
==> Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Poste le rapport dan ta prochaine réponse


Et dis moi s'il y a eu des changements



@plusche
0
Merci, AdwCleaner a effectivement supprimé toute trace de Searchqu sur mon PC (sous win7) :-)
Cet adware provient de ILivid.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 13:20
@ Lolo : tu es anstein ?


@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
8 nov. 2011 à 13:35
Non, lolo n'est pas anstein !!!!!
C'est tout bon aussi pour moi , je te remercie infiniment pour ton aide.

Passe une bonne journée.

A Peluche, on ne sait jamais :-)

anstein
0

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Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 13:43
Salut ;)


Content pour toi ;)


Mais ce n'est pas fini : ton pc n'est pas encore "clean"


============================================
============================================

Fais ceci stp :

* Téléchargez Malwarebytes' : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* A la fin de l'installation, laissez coché les cases: "Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware" et "Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware" puis cliquez sur "Terminer".

* Le logiciel va alors mettre à jour sa base de données automatiquement, une fois cette étape terminée, cliquez sur "OK".

* Pour effectuer un scan, cliquez sur le bouton "Rechercher" en ayant au préalable sélectionné la case "Exécuter un examen complet".

* Une fois le scan terminé, (entre 10 minutes à plusieurs heures) Malwarebytes' affichera son rapport. Postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

@+ ;)
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
8 nov. 2011 à 17:41
hello Franco,

J'ai fait l'analyse que tu m'a dit..
Voici le début du rapport, veux tu toutes les pages ( il y en a pas mal !!!!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8113

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.7601.17514

08.11.2011 16:36:43
mbam-log-2011-11-08 (16-36-31).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 449401
Temps écoulé: 1 heure(s), 36 minute(s), 41 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 754
Valeur(s) du Registre infectée(s): 17
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 17:44
Bonjour

Supprime tout ce que MBAM a détecté et relance MBAM


Merci

@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
9 nov. 2011 à 06:48
Hello,
Voilà j ai supprimé et relancé MBAM - voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 8113

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.7601.17514

08.11.2011 21:17:31
mbam-log-2011-11-08 (21-17-31).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 450036
Temps écoulé: 1 heure(s), 33 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Je pense que cette fois c'est bon !!!!!
Encore merci pour ton aide.

Meilleures salutations
anstein
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 14:48
Bonjour ;)


Nous allons voir s'il reste des traces, via un scan


===================================
===================================

Fais ceci STP

Installation de ZHPDiag
* Téléchargez ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Double-cliquez sur ZHPDiag.exe puis suivez les étapes de l'installation

* Cochez la case "Exécuter ZHPDiag" à la fin de l'installation puis cliquez sur "Terminer"



Recherche / Scan
* Double-cliquez sur "ZHPDiag" (sur le bureau)
:!: Vista / Seven : Clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" :!:

* Lancer le scan : Cliquer sur la loupe

* ZHPDiag va alors analyser le contenu de votre ordinateur à la recherche d'informations sur votre système d'exploitation, la base de registre...

* A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur votre bureau, il se nomme ZHPDiag.txt

Héberger le ici : https://www.cjoint.com/
* Faites Parcourir

* Choisissez le rapport concerné, cliquez sur Ouvrir et ensuite sur créer le lien cjoint

* Postez le lien dans la prochaine réponse


Bon courage ;)

Cordialement, Franco
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 15:42
Re^^

AH oui, tant qu'on y est ^^

Il faut que tu m'héberges le rapport complet de malwarebytes, celui du début ;)
Avec les nombreuses page ;)


====================
====================

Donc, fais ceci stp ;)

=> Ouvre Malwarebyte
=> Va sur "Rapports/logs"
=> Trouve le bon rapport
=> Une fois trouvée, double-clique dessus
=> Enregistre-le sur le bureau

Ensuite, il faut l'héberger
=> va sur https://www.cjoint.com/
=> Cliques sur parcourir
=> Choisis le rapport MBAM sauvegardé sur le bureau
=> Cliques sur Ouvrir et ensuite sur Créer le lien cjoint

et poste le lien ici stp


Merci ;)
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
9 nov. 2011 à 20:51
me revoilà Franco ;-)

alors tout d'abord le rapport complet de MBAM : https://www.cjoint.com/?AKjuSTQGIsl

quand au scan sur ZHPDiag , ça bloque à 56 % avec le message suivant:
indice de liste hors limite (0)

:-( ben voilà , besoin de toi :-)

Merci à plusse
0
Tu as bien lancé zhpdiag en tant qu'administrateur...


Et quand il est lancé, ne fais plus rien sur le pc...


Je reprendrais demain, là je suis attendu


@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
9 nov. 2011 à 20:58
pas de souci.

Bonne soirée.

A demain
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
10 nov. 2011 à 07:19
hello,

Alors j'ai bien bien lancé zhpdiag en tant qu'administrateur...
Et je ne fais rien d'autre sur mon ordi et ça bloque toujours à 56 % avec le message suivant:
indice de liste hors limite (0)

J'ai essayé à plusieurs reprises mais c'est toujours la même chose !!!!!

A + merci
0
Salut ;)


Peux-tu essayer ZHPDIAG en mode sans échec stp ?

Mode sans echec
=> Assure toi que ZHPDIAG est à jour
=> Redémarre ton PC
=> Tapotte F8 jusqu'à l'apparition du menu
=> Sélectionne le "mode sans échec"

Utilisation de ZHPDIAG
=> Une fois sur le PC, lance ZHPDIAG
=> Fais le scan et poste le rapport
=> Utilises https://www.cjoint.com/ comme hébergeur


@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
10 nov. 2011 à 11:42
re,

même en mode sans échec, je bloque à 56 % avec le même message
"indice de liste hors limite (0) "

a plus
anstein
0
Re

Tu peux réinstaller zhpdiag ( https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ) et re-tenter un scan ?

Merci
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
14 nov. 2011 à 08:12
Hello Franco,

Alors j'ai essayé à plusieurs reprises de faire un nouveau scan avec mode sans échec, ça bloque toujours à 56 % - j'ai réinstaller ZHPdiag et ça bloque toujours.

Je sèche un peu du coup......
Bonne journée.
Anstein
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 09:52
Salut ;)

On va faire deux scan ;)


===============================================
===============================================


Tu peux me refaire adwcleaner mais en mode RECHERCHE stp

le lien de téléchargement est ici : http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner


Héberge le rapport dans ta prochaine réponse...


===============================================
===============================================


Peux-tu faire un scan avec Malwarebyte : https://download.cnet.com/3001-8022_4-10804572.html?spi=27d731d606510cb24446efdbd9a2f5a8&part=dl-10804572


Et héberge le rapport afin de fournir le lien dans ta prochaine réponse.



Merci


Bonne journée à toi également ;)


Franco^^


ps : Sinon, à part ZHPDiag qui fait des caprices, tu as des problèmes sur ton PC ?

@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
15 nov. 2011 à 06:46
Coucou me revoilà ;-)

J'ai fait les 2 scans.

Voici les liens:

https://www.cjoint.com/?AKpgPYegR84
https://www.cjoint.com/?AKpgUjoyuL5

Bonne journée.

A plus
Anstein
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
15 nov. 2011 à 06:47
A par ça , mon ordi fonctionne correctement !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 14:30
Salut

Repasse adwcleaner et fais la suppression


@+
0
anstein Messages postés 42 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 2
16 nov. 2011 à 20:58
Salut Franco,
voilà c'est fait.

Voici le lien: https://www.cjoint.com/?AKqu4jjEULM

Bonne soirée.

A +
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 22:24
Salut...


Bah, je ne vois plus d'infection à priori ;)


On va procéder à la désinstallation des outils

================================
================================

Fais ceci stp :

* Téléchargez DelFix à cette adresse : http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/finish/75-outils-de-xplode/3-delfix

* Lancez-le puis cliquez sur le bouton [Recherche]
/!\ Si windows vista / seven : Cliquez-droit et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
* Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
* Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSearch.txt )


@+ ;)
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