Limite sur un reseau sans fil ?

Fermé
benpinard - 7 nov. 2011 à 22:58
 benpinard - 9 nov. 2011 à 17:23
bonjours,

chez ma blonde, il a un reseau sans fils et son internet est illimite. Seulement les ordis qui sont brancher dessus on une vitesse d'environ 50mb/s ce qui est super lent. Ce n'est pas a cause de l'internet puisque sont ordi pricipale roule a 100mb/s.
j'aimerais savoir comment modifier cette limite si c'est possible.
je me dit que ca doit etre une astuce pour dejouer les hackeurs...

merci de m'aider a eclaircir ce probleme.

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 8/11/2011 à 23:02
Salut,

J'ai l'impression que ton confond la vitesse en local et la vitesse de ta connexion internet.

Quand tu parles de 50Mb/s, je suppose que tu parles des 54Mb/s que l'on voit s'afficher lorsqu'on se connectes avec la plupart des PC en Wifi, sauf que ça, c'est pas la vitesse de ta connexion sur internet.

La preuve, tu nous dis qu'en ethernet c'est 100Mb/s.. Tu confonds tout..

Tu peux avoir 100Mb/s en local et ta balader avec une connexion internet pourrie à même pas 1Mb, ça n'a juste rien à voir..

Le wifi b/g a une réception maximale locale de 54Mb/s.
L'ethernet "classique", ceux qu'on la plupart des gens, est limité à 100Mb/s.

(Brupala me tape pas, j'essaye de vulgariser :P)
1
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
8 nov. 2011 à 23:17
Et tu le fais très bien :-)
par contre,
vu l'interlocuteur, là, tu risques de ramer un peu :-))
Mais ça servira toujours à quelqu'un ...
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
8 nov. 2011 à 09:16
Salut,
ça n'a rien à voir avec les hackers, les opérateurs télécom ne sont pas concernés par les hackers: ils n'ont pas à s'occuper de ce qui passe dans les tuyaux qu'ils fournissent.
tu te plains d'un débit de 50Mbit/s qui fait réer la plupart de ceux qui nous lisent, on est dans l'absurde là.
Sinon, internet illimité, n'a aucun rapport avec le débit (ce n'est jamais le débit qui est illimité, ça n'existe pas), c'est relié à la facturation de la consommation uniquement l'illimité.
0
je pense qu'on s'est un peu mal comprit je sais qu'un internet peut être illimité en download. mais pas en vitesse je me demandais juste si ca ce pouvais qu'on aille mit une limite. exemple tout les ordinateur qui se connecte ne peuvent pas avoir un limite de plus de 50mb/b. et je me demandais si ca ce peut et si on pouvais la changer ?
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 8/11/2011 à 23:14
là c'est totalement incompréhensible tes explications ...
mb/b , c'est quoi ?
les limitations si il y en a sont posées sur la connexion, pas sur un PC.
0
desoler si je suis un peu incompréhensible. Je connais pas trop le réseau je suis plus programation. Je parlais plutot de la vitesse de téléchargement en ko/s exemple quand on télécharge un programme, musique ou etc. Ressament j'ai télécharger sur msdnaa un visual studio et j'ai remarquer que chez moi j'avais une vitesse de téléchargement de 400 ko/s tandis que chez ma blonde ca a prit un temps fou car il montais pas plus haut que 55ko/s. J'aimerais savoir si sur ca on peut mettre une limite ? exemple un ordinateur qui est connecté au réseau ne peut pas télécharger vite que 55ko/s

est-ce plus clair ?

desoler encore
0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
9 nov. 2011 à 01:30
non,
il faudrait comparer les technologies de connexion et la liaison wifi n'arrange rien.
As tu essayé en te reliant en ethernet au routeur ?
0
normalement je me connecte avec mon laptop par le wifi.
mais il a un de ses ordinateur qui est relier sans fil aussi et il n'est pas plus vite.
j'irais voir si leur autre ordinateur est branché par cable mais j'ai cru entendre que pour télécharger un film par exemple ca prenais quelque jour
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
9 nov. 2011 à 09:46
C'est donc que c'est sa connexion internet tout court qui n'est pas tip top.

Essayer en câble voir si ya un petit mieux, mais ça devrait pas faire des miracles non plus.
0