Invite
30 août 2006 à 09:31
Bonjour,
Je ne suis pas certain que nous nous soyons compris. Alors ne m'en veuillez pas de reprendre certains points.
Un CD ou un DVD peut contenir des fichiers de photographies en jpeg. Tous ces fichiers sont indépendants les uns des autres.
Les lecteurs DVD de salon peuvent afficher les images les unes après les autres grace à leur fonction "diaporama". Mon lecteur DVD de salon ne peut pas dans ce cas lire en simultané d'autres fichiers indépendants comme des fichiers sonores. Mais si votre lecteur le peut, alors référez vous à la notice de votre lecteur, c'est surement indiqué comment procéder, car la procédure à suivre dépendra très certainement du lecteur. Comme mon lecteur n'a pas cette possibilité, je vous précise donc que je ne connais pas tout et que je ne sais pas s'il existe des lecteurs de DVD qui peuvent faire cette synchronisation...
Maintenant, un CD ou un DVD peut contenir des fichiers vidéos en mpeg qui peuvent avoir été réalisés à partir d'images jpeg et de musiques à l'aide d'un programme de montage vidéo sur un ordinateur. Visuellement, lorsque le film sera joué par le lecteur DVD de salon, alors vous verrez un diaporama avec de la musique, en tout point identique à la fonction diaporama de votre DVD, mais il est bien question d'une vidéo ! Donc pas de possibilité de retour à l'image précédente, sauf associer un chapitre à chaque image. C'est ce procédé (hormis les chapitres) que je dis être facile à réaliser, à partir du moment où vous possédez un logiciel de montage vidéo. En général, les logiciels de montage vidéo intègrent cette fonction et décrivent très bien les manipulations à suivre dans leur notice. Avez-vous un logiciel de montage vidéo ?
désolée, je me suis trompée c'est photorecit
http://www.01net.com/...
amuse toi bien
Entre temps j'ai trouvé Photorécit3
Cendrin