Rechercher : dans
Par :

[Linux]svp c'est quoi un shell

Dernière réponse le 31 aoû 2006 à 23:01:55 christouff, le 29 aoû 2006 à 00:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut svp soyez indulgent je suis un p'tit nouveau sur linux (voire même en informatique tout court)

C'est juste pour savoir ce qu'est un shell.

Voilà ce que j'ai compris: c'est le système permettant de faire fonctionner le terminal enfin les lignes de commande. Et le bash ou bien le tsch servent à mémoriser les commandes tapés

Merci d'avance pour vos réponses.

Un miroir ne reflette pas la réalité, seul le soi peut le faire.
A méditer.

Meilleures réponses pour « [Linux]svp c'est quoi un shell » dans :
Linux - Le shell Voir Introduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Coloration du shell (bash) VoirPourquoi le faire? Quelles informations peuvent être transmises par les couleurs? Les techniques Technique de tput Pourquoi le faire? En personnalisant la couleur des caractères de l'invite (ou du shell), vous la rendez plus lisible. Si...
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

lami20j, le 29 aoû 2006 à 06:42:11
Répondre à lami20j

2

christouff, le 29 aoû 2006 à 12:17:55

Salut, ouai c'est super! J'avais pas eu le reflex linuxien du wiki, enfin pas encore. Merci, c'est beaucoup plus clair.

Ciao.et encore merci.

Un miroir ne reflette pas la réalité, seul le soi peut le faire.
A méditer.

Répondre à christouff

3

lami20j, le 31 aoû 2006 à 19:28:28

Même si le sujet et fermé je me suis rappellé que j'ai écrit quelque chose de genre C'est quoi le shell?

Voir le Chapitre II bash la variable d environnement path

lami20j

Répondre à lami20j

4

raspoute, le 31 aoû 2006 à 23:00:26

Salut,

autre source d'infos

unix shell

aba evra

Répondre à raspoute

5

lami20j, le 31 aoû 2006 à 23:01:55