Création point de restauration win7

Fermé
JEF3357 - Modifié par JEF3357 le 5/11/2011 à 10:43
 JEF3357 - 7 nov. 2011 à 21:40
Bonjour, à tous
je viens de m'apercevoir que le dernier point de restauration de mon portable remonte au mois de mars de cette année. J'essaie d'en créer un à la date actuelle, suivant la méthode indiquée, soit: système>>protection système>>protection système...mais là, l'onglet "créer " est inactif!!!
Merci d'avance à qui pourra m'indiquer comment remédier à ce problème.

J'ai également un autre souci: impossibilité de télécharger une mise à jour windows, alors que les téléchargements autres ne posent aucun problème.


A voir également:

9 réponses

Joël-76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 11:07
Bonjour,

Quand tu es là :
système>>protection système>>protection système...mais là, l'onglet "créer " est inactif!!!
Sélectionne ta partition où se trouve Windows7, puis configurer et vérifie que l'option Désactiver la protection système est bien décochée.

Cordialement
0
oui, mais comment se nomme la partition qui contient win7???j'ai cherché et pas trouvé!
0
Salut Jef3357,

Quand tu es dans ordinateur tu dois avoir C: (c'est là que se trouve en général le système)
0
Je trouve bien "System " (taille 13.7 Mo ), mais comment arriver à " configurer " ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Système de 13,7Mo étonnant! ! !
La partition système doit faire plusieurs dizaines de Go.
Une fois la partition identifiée regarde cette image pour exemple.
Pour ma part j'ai nommé cette partition Windows 7 car j'en ai une autre pour Windows XP
http://i44.tinypic.com/2nlr5vn.jpg
0
Merci Joël, j'ai bien regardé la démonstration
mais le problème se complique, car, maintenant, lorsque je clique 'propriétés système ' j'ai une affichette:
<<la page de propriétés système comporte une erreur imprévue- la restauration du système a rencontré une erreur - essayez de reexécuter...(0x81000203) >>
Du coup, j'ai essayé de restaurer à la date la plus récente ( mars 2011), et là aussi affichette avec également erreur imprévue...0x81000705 (à vérifier)
Je ne sais plus trop quoi faire!!!
0
Salut regarde ici:

http://www.forum-seven.com/forum/topic8509.html
0
Je viens de suivre la méthode détaillée dans le topic " créer un point de restauration " en passant par " services.msc ",etc,etc...
ça fonctionne correctement, le problème semble donc résolu...il faut encore que j'aille vérifier pour les mises à jour, dès que j'ai un petit moment!!!
0
Encore merci!
Comment indiquer qu'en ce qui me concerne le problème est résolu?
0