Reseau avec modem routeur D Link DSL 504T

Fermé
Tyler - 27 août 2006 à 23:55
davathi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 19:02
Boujour à tous! Je posséde deux ordinateur fonctionnant sous XP SP1 qui ce partagent une connextion ADSL (8méga) à partir d'un modem routeur de marque D-Link modéle DSL 504-T. J'aurai souhaitai partager des dossiers et une imprimente entre les deux PC via mon Modem routeur, cependant pas moyen de les mettre en relation... Dans "Favorie Reseau" > "Voir les ordinateurs du groupe de travail" je peux les voir (enfin une fois sur deux...) lorsque j'y arrive, je clic sur le PC auquel je cherche a accéder, et là message d'erreur: "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."
Avec une phrase pareil quand on est néophite on se sent vite perdu... Je ne connais rien aux reseaux quelqu'un pourais il m'éclaire... (en espérent que j'ai été claire)
Etant donner que j'arrive a voir le PC avec lequel je cherche a communiquer, je suppose que mon modem "routeur" peut me permettre de créer un resau domestique?
Merci a celui qui voudra bien faire le prof!

1 réponse

davathi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 19:02
Pour ton souci tu n'as pas à t'inquiéter:
"Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement."

reponse:
pour ne pas avoir cet message il est très important de redéfinir le groupe de travail de chaque postes. exple: davathi1: poste 1
davathi1: poste 2
ensuite pour le partage rasure toi que toutes les autorisations ont été accordé pour ne pas qu'il y ai de restrictions lors de l'envoi d'une requette.

NB: tu peux essayer de mette l'ip du routeur : 192.168.1.1 comme passerelle par defaut dans les paramètrs de la connexion reseau de chaque poste. Essaie voir.... tu me fera signe. OK??
0