rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mot de passe perdu openoffice

Posté par dreig, le dimanche 27 août 2006 à 12:17:11
Bonjour,
j'ai perdu le mot de passe pour ouvrir un fichier calc (open office) Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel capable de retrouver un mot de passe qui fonctionne sur open office ??
Merci par avance
Répondre à dreig  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
UsulArrakis, le lundi 28 août 2006 à 07:38:56
salut
va boir là :
http://www.veriti.net/forum/index.php
le webmaster a conçu ACYD pour excel, peut être a-t-il fait la même chose pour OOo/Calc (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

2

ademan, le lundi 3 septembre 2007 à 17:18:19
Tu prends ton fichier et tu le convertis en excel
ensuite tu l'ouvre sous excel, tu enlève la protection des feuilles protégées
tu l'enregistre toujours sous excel
et enfin, tu l'ouvres en openoffice et l'enregistre sous ods
tu le fermes
et tu l'ouvres avec openoffice
voila
Configuration: Linux Debian
Firefox 2.1
Répondre à ademan

3

AlBaTor, le mercredi 19 septembre 2007 à 10:49:18
Bonjour,

Si tu as quelques connaissances en programmation, tu récupères le source Open Office et tu sauras comment est cryté le mot de passe.

C'est le problème avec les logiciels Open Source... Aucune confidentialité des documents produits ne peut être garantie...

Pour moi Open Office, en plus de ne pas être conviviale et souple d'utilisation, n'est pas garant de confidentialité...

C'est pour l'instant un produit prisé pour sa gratuité... ca ne saurait durer !

A+
Répondre à AlBaTor

4

OOo Forum, le jeudi 20 septembre 2007 à 15:10:23
Si tu as quelques connaissances en programmation, tu récupères le source Open Office et tu sauras comment est cryté le mot de passe.

Merci d'arrêter de sortir ce genre d'ineptie.

C'est vrai qu'avec la suite Microsoft, on a des fichiers très protégés. Faîtes une recherche sur "crack password word excel" pour vous en rendre compte.

Maintenant lors de l'enregistrement d'un classeur, protégez le par un mot de passe. Vous pouvez toujours dézipper le contenu mais les XML sont illisibles.
Répondre à OOo Forum

5

AlBaTor, le vendredi 21 septembre 2007 à 11:04:28
"Merci d'arrêter de sortir ce genre d'ineptie."

Inepte toi même !

"C'est vrai qu'avec la suite Microsoft, on a des fichiers très protégés. Faîtes une recherche sur "crack password word excel" pour vous en rendre compte."

Si des gus arrivent à décrypter des documents codés par des logiciels dont ils ne connaissent pas le code sources, recherchant l'algorytme à partir du language machine (assembleur)... Alors que dire d'un document issu d'un générateur avec source disponible !!

"Maintenant lors de l'enregistrement d'un classeur, protégez le par un mot de passe. Vous pouvez toujours dézipper le contenu mais les XML sont illisibles."

A bon !!! (très drole !)

Open Office est une merde finie, tant dans son utilisation que dans la qualité des documents fourni... sans compter les bugs à gogo !!!

Je sais, tu vas me dire que les administrations Françaises ont quasi toutes migrées vers cette suite gratos... Et c'est loin de prouver que c'est un bon produit ! La preuve, c'est que de nombreux utilisateurs, forcés d'urtiliser cette super merde, traînent avec eux leur portables persos équipés de Microsoft Office. Ils travaille sur MSOffice et transfère vers OOo !!! Quel progrés ?

Bye
Répondre à AlBaTor

6

OOo Forum, le lundi 24 septembre 2007 à 16:57:43
Si des gus arrivent à décrypter des documents codés par des logiciels dont ils ne connaissent pas le code sources, recherchant l'algorytme à partir du language machine (assembleur)... Alors que dire d'un document issu d'un générateur avec source disponible !!
N'importe quoi ! Ce n'est pas parce que le code source d'un produit est ouvert que l'on peut cracker ses données.

Open Office est une merde finie, tant dans son utilisation que dans la qualité des documents fourni... sans compter les bugs à gogo !!!
Et à part utiliser des mots grossiers, vous pouvez illustrer votre propos par des exemples concrets ?
Répondre à OOo Forum

7

Do not feed the troll..., le mercredi 10 octobre 2007 à 21:04:50
Je rejoins OOo Forum, vous pourriez être un peu moins agressif et grossier...
Ca sent le troll à plein nez ça, et les seuls inepties que j'ai lues ici sont les vôtres, AlBaTor.

L'intérêt des méthodes de cryptage publiques (et donc par extension celle utilisée par OpenOffice) est qu'elles sont mises à rude épreuve afin de vérifier qu'elles sont difficilement cassables. L'histoire a montrée que les algorithmes de cryptages "perso" n'étaient pas fiables.

De plus, pour info, c'est pas parce que l'on a l'algorithme de chiffrement que l'on peut retrouver un mot de passe comme ça : les méthodes de chiffrement se basent sur des fonctions mathématiques dites à sens unique, c'est à dire que l'on ne peut pas retrouver le mot de passe à partir du document chiffré, même en ayant connaissance de l'algorithme de chiffrement utilisé.

Au final, un logiciel Open Source est bien plus fiable que ses homologues propriétaires, car tout le monde peut s'intéresser à son fonctionnement, et donc identifier et corriger les failles de sécurité nettement plus rapidement.
Répondre à Do not feed the troll...

8

tardis, le mercredi 24 octobre 2007 à 22:53:43
Comme pour MSOFFICE tu as pour OpenOffice :

OpenOffice Writer Password Recovery
OpenOffice Calc Password Recovery
et les autres, etc..

http://www.logitheque.com/type.asp?Page=2&T=336

Le 100% n'existe pas, c'est l'utilisateur le meilleur juge, imposé quelque chose devient de la dictature
et comme le dit le proverbe : Ce n'est pas parce qu'une erreur ce multiplie qu'elle deviendra un jour la vérité

A bon entendeur
salut
Répondre à tardis

9

cacatoés, le mardi 29 janvier 2008 à 20:41:02
Et à part utiliser des mots grossiers, vous pouvez illustrer votre propos par des exemples concrets ?

Albator a raison openoffice c'est de la merde en boite , ce n'est pas etre grossier que de ramener quelque chose à sa juste valeur

a bon entendeur ;)
Répondre à cacatoés

10

OOo Forum, le mardi 29 janvier 2008 à 22:45:34
>Albator a raison openoffice c'est de la merde en boite ,
>ce n'est pas etre grossier que de ramener quelque chose à sa juste valeur
Pas de valeur pour OpenOffice.org, c'est gratuit.

Il serait bien de nous apporter quelques éclaircissements sur la qualification "m**de en boîte". A moins que vous n'en ayez pas le courage puisque vous postez courageusement en anonyme.
Répondre à OOo Forum

11

ppdominique, le samedi 2 février 2008 à 16:17:17
Ca fait donc 7 ans que je bosse avec un logiciel de merde, ah bon!!!!

J'ai pas souvenir d'un bug récent, et ça veux dire quoi, "qualité des documents fourni..." ?

Et en plus, j'arrive à ouvrir les fichiers word, excel, pps qu'on m'envoie par mail. (Je n'ai pas Microsoft Office installé sur mes pc).

Donc, pour moi je ne vois pas où est le problème.
Répondre à ppdominique

12

aeon389, le mardi 5 février 2008 à 02:04:01
Moi aussi, ça fait 2 ans que je travaille avec un logiciel de merde et je ne m'en suis jamais rendu compte! J'ai migré vers Open Office faute de pouvoir me payer les autres suites logicielles et je n'ai pas été déçu. Même si au début j'était assez dérouté, après quelques temps j'ai appris à me servir de ce logiciel qui convient parfaitement à mes besoins. C'est pas parce qu'un logiciel ne possède pas plein de fonctions hyper avancées que 99% des gens n'utilisent jamais qu'Open Office est un logiciel de merde. La version 2.3 est très bien et a corrigé bien des bugs, soit dit en passant très mineurs, de compatibilité.
Répondre à aeon389
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger KeePass Password Safe 1.11KeePass Password Safe - Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour...Catégorie: Chiffrement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Password Safe 3.13Password Safe - Password Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « mot de passe perdu openoffice »