Problème au menu de boot avec un kvm

Fermé
skurty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 27 août 2006 à 11:38
 spools - 12 nov. 2007 à 18:16
bonjour,

j'ai un kvm qui réuni 2pc (le mien et celui de mon frère) à un écran et un clavier.

sur mon pc, j'ai un dd de 200go en sata partitionné avec xp d'installé dessus et mes données perso.
je viens de rajouter un dd de test de 40go en ide où j'y ai installé mandriva 2006.
pour l'instant je peux encore choisir entre xp et linux grâce au bios en mettant le dd sata ou l'ide en priorité.

je ne compte pas garder l'ide parce qu'il me manque une prise molex pour le graveur si je le garde et je vais installer linux sur le sata.

donc j'aurais xp + linux+ mes données perso sur le sata.
malheureusement au boot je sais que je ne pourrais pas choisir entre xp et linux à cause de mon kvm.
en fait au menu de boot, mon clavier ne répondra pas (je ne pourrais pas descendre pour choisir xp).
par contre lorsque j'appuie sur suppr pour aller dans le bios, il fonctionne.
mon clavier ne répondait pas non plus lorsque windows avait mal démarré et qu'il demandait s'il devait démarrer en mode normal ou avec la dernière bonne configuration connue.

si je branche directement mon clavier sur mon pc, il répond dans le menu de boot mais je n'ais pas envie de faire ça à chaque démarrage parce que ça abîmerait la prise (surtout que je coupe et redémarre souvent mon pc!)

que puis-je faire pour régler ce problème et pour garder linux et xp?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

skurty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
29 août 2006 à 00:11
up !

personne ne peux m'aider ?
0
Salut,

j'ai le même genre de probleme ... mais avec un p3 500 Mhz ca marche sans probleme.

je creuse ..
0