[Sony vaio VGN - FS215E] Pas de son

Fermé
Gerbial Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 27 août 2006 à 01:42
 Davidus_78 - 4 mars 2012 à 01:16
Bonsoir !

J'ai un probleme avec le son de mon ordinateur portable Sony Vaio VGN-FS215SE, suite a un formatage j'ai instaler tout drivers convenablement a part pour le son

Le probleme c'est que dans le gestionaire des periferique je ne peut voir la carte son (ou s'en approchant)

J'espere que vous pourais m'aidez

Amicalement !

6 réponses

J'ai connu ce problème en reformatant un sony VAIO portable, je n'avais plus le son.
J'ai résolu ce problème :

ll faut commencer par aller sur le site de SONY.fr (assistance / VAIO / VAIO Supports / téléchargement.
Vous allez dans téléchargement / Pilotes et utilitaires préinstallés. Voici le lien :
http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons

J'ai ensuite sélectionné mon modèle (VGN FS215E)
Puis il suffit de télécharger les pilotes ORIGINAL AUDIO DRIVER (12.71 MB) qui étaients préinstallés...

ATTENTION il y a une astuce car sur la VAIO la carte son est SUR la carte mère.
ATTENTION car le fait de cliquer sur SETUP.exe ne permet pas d'insaller le driver !

Il faut donc procéder ainsi :
- Aller dans le sous-repertoire UAA High Définition Audi Class Driver
- Lancer la seule application possible (KB835221.exe)... qui permet à windows de detecter votre périphérique audio installé sur la carte mère (Windows XP signale d'ailleurs 'un nouveau périphérique...')
- Puis retourner dans le répertoire principal et lancer SETUP.Exe pour installer le driver correspondant.

Voila j'espère que vous aurez gagné du temps grâce à ce post (ça m'a pris plusieurs heures pour trouver) ;-)
8
Desole mai C quoi UAA?
0
bonsoir a tous

mon ordi devien de plus en plus lent je souhaiterais le réstaurer
a l'état d origine mais je ne conné pas la touche entre f1 et fg12 je suis perdu

safait maintenant 7 moi que sa dure aidez moi je vous remercie de votre lecture et de votre aides

crdlmt
0
Bonsoir, merci pour ce poste mais je suis perdu quand vous dites de retourner dans le répertoire principal. POuvez vous indiquer son nom svp ?
Merci par avance
0
Salut!!!!


Je viens d'essayer ce que tu as mis donc le premier truc (UAA) a bien marché seulement quand je veu installer le setup il me dit: "Error installing IKernel.exe:(0*10000)


Si tu as une reponse sa 'arrangerai plutot bien voila!!!!


Merci d'avance!!!!
2
J`ai le meme probleme avec le mien,exactement le meme...dit moi la resolution de qu tu l`aura?merci Ricardo
1
lemec16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
13 août 2008 à 00:32
salut
jai un grand souci sur mon vaio vgn-s215e jai installer les driver. ki me demande puis jlai fait correctement jai meme installer realtek mes ocune faille marche il me disent de le redemarre jle fait correctement mes aprai kan je mes de la musque sa marche pas il me met se message Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement. AIDER MOI SVP SA FAIT " 1ANS JAI PAS DE SON .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
27 août 2006 à 15:23
bonjour,
telechargez everest, il vous donnera toutes les infos sur les périphériques de votre pc:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

;)
0
salut
j'ai eu le même problème que toi, après quelques recherche, il faut que tu installe le drivers de realtek HD car tu as une carte audio Haute

ftp://202.65.194.18/pc/audio/WDM_R151.zip

une fois installé tu peux installer les drivers de ta carte sons et de ton modem.
0