jazzletty
283Messages postés
24 août 2004Date d'inscription
31 août 2006 à 01:13
salut,
enfin, j'ai réussi!
après m'être arraché les tifs, ça fonctionne enfin...
j'ai recommencé la manip' depuis le début, et avant de rebooter la Freebox, c'est à ce moment là que je l'ai reliée au switch, mais uniquement la box, aucun de mes deux PC...
ensuite, j'ai rebooté la box, puis j'ai relié mon 1er PC au switch.
j'ai vérifié que la connexion marchait, puis j'ai tapé ipconfig/all dans exécuter, cmd.
j'ai trouvé l'adresse IP donnée automatiquement par le routeur. (elle se termine par 0.1)
ensuite, j'ai relié mon 2° PC au switch. j'ai constaté que la connexion y fonctionnait également. j'ai vu dans la fenêtre de commande que l'adresse IP se terminait cette fois ci par 0.2.
Donc tout est ok.
je peux être à présent connectée en même tps sur mes deux PC, en ethernet via le switch.
je précise que j'ai coché la case "réponse au Ping", comme brupala me l'avait conseillé.
merci à vs en tout cas.
la fbx n'a pas de firewall intégré, c'est juste la fonction nat qui permet de masquer tes machines derrière et de faire qu'elles sont un peu mieux cachées du réseau mondial.
mais ça n'est pas un vrai firewall : pas de contrôle des connexions sortantes.
cependant, à l'étape "choix de l'adresse IP", je sais pas trop koi faire... kess kil vaut mieux faire? conserver l'adresse IP par défaut?
DHCP, ça veut dire koi??
apparemment, il y a plusieurs possibilités pour configurer la freebox en mode routeur... pour une novice comme moi, faut choisir koi?
"ping" et "réponse au ping", c koi?
en fait, je veux pas faire de conneries...
merci de ton aide
si tu mets adressse ip automatique sur le PC, ça veut dire qu'un serveur dhcp va venir configurer ta connexion réseau (si tout va bien) Ce serveur dhcp peut etre ta fbx, si tu lui dis de le faire (il vaut mieux).
le ping n'est pas tres important, si tu l'actives quelqu'un qui scannne pourra voir l'adresse ip de ta fbx active et tenter de rentrer dessus, si tu n'as pas de firewall, ça peut poser problème ensuite.
mais tu peux etre repéré m^me si tu n'as pas de réponse au ping.
Moi, je conseille de laisser la réponse au ping, ça aide au diagnostic et c'est l'utilité du ping à la base.
bloquer la réponse au ping (icmp echo) revient en quelque sorte à refuser l'ethique du réseau internet.
ça ne doit pas devenir un moyen de protection.