| Compatibilité des alimentations 20/24 pins par jean trantecisse |
vendredi 25 août 2006 à 21:18:59 |
salut,
n'essaie pas ça ne peut pas fonctionner, physiquement c'est pas possible tu peux tenter tu va comprendre... en revanche des adaptateurs existent 20/24 ça existe. @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
t'es plus là?
@@@@@ clique droit, clique gauche
¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
En recherchant sur ce forum j'ai trouvé qu'une alim 20 pins était compatible avec une carte mère 24 pins.
Il est courant de trouver des adaptateurs 20 femelle - 24 male pour transformer une alim 20 en 24 , il existe même des alim qui ont 2 cables un 20 et 4 sup (identique à celui du processeur). En revanche trouver un adaptateur 24 femelle - 20 male c'est beaucoup plus dure d'en trouver mais je te rassure ça existe.Transformer une alim 24 pins vers une alim 20 pins (cad carte mère 20 broches) @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
oups...
j'ai inversé les male et femelle donc pour transformer une alim 24 - 20 c'est à dire 24 points male - 20 point femelle donc ça existe. @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
Attention il faut différencier le 20/24 pins (20 alimentation carte mère + 4 alimentation processeur) avec le BTX (28 pins au total, on notera une alim BTX 20/24 pins, on a une connecteur 20 broches pour la CM, 4 d'alim pour le CPU et 4 autres spécifiques au BTX).
Ainsi je pe"ux brancher une carte mère ATX 20/24 broches avec une alim BTX 20/24 ou ATX 20/24 mais pas l'inverse. Aussi, je suppose (bien que ne connaissant pas cette norme, donc non-sûr) qu'une carte mère BTX 20/24 ne fonctionne pas avec une ATX 20/24. L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... |
en fait j'avais pas inversé,...
désolé c'est la fin de semaine... @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
coucou,
c'est pas un truc comme çà? http://cjoint.com/data/izxRtmNMRp.htm ça transforme une alim 24 pin en 20 pin, et pas comme on a l'habitude de voir des adap pour transformer une alim 20 pin en 24 @@@@@ clique droit, clique gauche ¤¤¤ comme d'hab quoi... ¤¤¤ @@@@@ |
Salut,
Regardes bien la fiche 24 broches de ton alim. Il est vraisemblaple qu'elle se compose de 2 parties clipsées. Une 20 alvéoles et l'autre 4 alvéoles. Tu déclipses la partie 4 alvéoles et tu la laisses "en l'air". C'est comme ça que j'ai fait quand j'ai changé mon alim il y a une dizaine de mois et rien n'a cramé ! Ces 4 contacts supplémentaires ont été rajoutés pour renforcer l'alim de la carte-mère nécessitée par l'apparition de composants (CPU et C-G) de plus en plus gourmands. Bye. |
Merci à tous de m'avoir répondu.
Voici la réponse définitive, validée par le fonctionnement de la machine Effectivement il suffit de laisser 4 pins de l'alimentation en l'air et ça fonctionne. Le problème est que, sur la nouvelle carte mère, l'insertion complète n'est pas possible à cause d'un composant situé à coté du connecteur. Il faut donc soit couper le connecteur, soit passer par un adaptateur. Je l'ai fabriqué moi même de la manière suivante : J'ai coupé les fils du connecteur d'une vieille alim à 10 cm. J'ai ensuite dénuté tous ces fils sur 1 cm puis je les ai étammés au fer à souder. Je les ai ensuite introduis fil à fil dans le connecteur de l'alimentation puis j'ai scotché le tout. Ca marche impeccable. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé |
| 25/08 21h19 | Compatibilité des alimentations 20/24 pins | Matériel/Hardware | 25/08 22h17 | 2 |
| 10/04 15h25 | Compatibilité Alim 20broches avec CM 24broche | Matériel/Hardware | 11/04 09h25 | 2 |
| 05/05 22h09 | schema de cablage de l'adaptateur 20/24 pins | Matériel/Hardware | 05/05 22h09 | 0 |
| 28/06 15h12 | (alimentation): alors? 20 ou 24 pins? lol | Matériel/Hardware | 28/06 17h01 | 2 |
![]() | Windows Worms Doors Cleaner - La plupart des vers, en particulier les plus réputés, utilisent des vulnérabilités connues dans les services de Windows qui... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sophos Anti-Rootkit - Sophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Swapper - Swapper est un logiciel gratuit et en français pour l'échange de fichiers lourds tel que la vidéo ou la musique. Son... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |