Puissance laser vert

Fermé
Profil bloqué - 31 oct. 2011 à 14:03
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 nov. 2011 à 16:26
Bonjours, je voudrait savoir si mon pointeur laser vert est considere comme puissant, et si je pourrait m'en acheter un plus puissant...

Voila ce qui est indique sur mon pointeur...

AVOID EXPOSURELAZER
LIGHT IS EMITTED FROM THIS APERTURE

DANGER
Laser radiation
Avoid oirect eye exposure
Max output power <200mW
Wavelenght 532nm. 10
Class III laser product
This product complies with 21 CFR

Merci !

3 réponses

Ton laser est un 200mW comme l'indique la mention "<200mW".

Tu peux en trouvé des plus puissants effectivement.

De mémoire ça monte jusqu'à 800mW : http://www.acheterlaser.com/acheter-stylo-laser-vert-800mw.html

Mais tu as beaucoup de puissances intermédiaires...
4
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 1/11/2011 à 11:10
"Ce stylo laser vert 800 mW peut s'avérer illégal dans votre pays. Nous vous prions de vous renseigner sur la réglementation en vigueur."

tu réalise quand même que tu viens de lui donner un lien vers une 'arme'
un laser de classe 4 pouvant rendre définitivement aveugle....

alors je sais, je peux acheter des couteaux de cuisines dans n'importe quel magasin et tuer quelqu'un avec... mais un accident est très vite arrivé avec un laser, surtout quand on veut 'jouer à starwars' en s'amusant avec le faisceaux...

accessoirement, le site en question a été crée en septembre dernier... donc je me méfierais sur la pérénité de ce site...
0
Je pense qu'il aurait trouvé sur Google de toutes manières ;)

Après, chacun son opinion soit on considère que les gens sont responsables et dotés d'un cerveau, soit il faut commencer à tout encadrer et tout réglementer.

Bref, j'avais pris soin de mettre le lien en texte, comme ça il est même obligé de faire un copier/coller pour pas acheter un laser par erreur en cliquant maladroitement ou en lisant une simple réponse donnée sur ce forum (on ne sait jamais).

Accessoirement un accident est vite arrivé quand on jongle avec un couteau, pourtant personne ne t'oblige à le faire ;)
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 1/11/2011 à 16:26
sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que ton sujet est encore là (j'ai le pouvoir de le supprimer)...
le truc c'est que j'ai été un ado, et je sais comment les ados se comportent avec des pointeurs lasers...
en général, on t'apprends assez tôt qu'un couteau n'est pas un jouet, et tu es conscient du risque quand tu joue avec...
par contre, à aucun moment mes parents m'ont dit : un laser de classe 4 peut rendre une personne aveugle à 50 mètres de distance, y compris par la réfraction du faisceau sur un cadran de montre...
et perso, je pense qu'avec google tu le surestime... sinon, il n'aurais jamais eu besoin de poser la question..
0
si je me souviens bien d'un post équivalent :
- en France, la vente libre d'un laser est limitée à 5 mW (puissance maximale ne causant pas de dégât à l'oeil)
- 200 mW pour un laser c'est déjà pas mal et certainement pas adapté à un usage de particulier (en astronomie, les pointeurs sont au max de classe IIIa et ne dépassent pas 50 mW)
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
31 oct. 2011 à 14:44
https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_safety#Class_IIIa
Lasers in this class may cause damage if the beam enters the eye directly. This generally applies to lasers powered from 5-500 mW.
Alors, je traduit pour ceux qui ne veulent pas faire d'effort :

tu as un laser qui peut rendre aveugle.
et tu en souhaite un plus puissant, probablement pour jouer...

1