Légalité d'un contenu pour un site web ?

sxmbartoche - 31 oct. 2011 à 05:54
 king - 31 oct. 2011 à 15:45
Bonjour a tous !

je voudrais savoir si les loi françaises interdissent la publication d'un lien vers un site warez a partir d'un eBook crée par moi-même...Je m'explique:

Je sais que les téléchargements illégaux sont interdit sur les sites en France .

Ma question est la suivante :

Ai je le droit de publier dans mon site ,un eBook et un tutoriel vidéo (à télécharger) , crée par moi-même , sur la manière d'obtenir quelque chose de payant mais gratuitement ainsi que l'installation vidéo de A a Z a partir du lien d'un site Warez .

L' eBook contient non pas le lien direct de téléchargement mais le lien du site warez ou je l ai trouvé. C est a dire que je ne fournis en aucun cas le produit , mais je dirige des personnes vers un autre site (mondialement connu) pour qu'ils aient accès a ce produit a partir de l'eBook qu'ils auront téléchargé de mon site .

Publier des liens direct d'hébergeurs de fichiers contenant des téléchargements illégaux est une chose , mais est ce que la publication de lien vers un site warez , dans mon eBook est légal ?

Au niveau du tutoriel vidéo , est ce possible de mettre en téléchargement une vidéo de ce style :

Dans la vidéo (j utilise un enregistreur d'écran ) je montre comment avoir accès au site en cliquant a partir de mon eBook , ça les redirige dans la page du forum ou est le logiciel en question. Puis je prend un des liens que l'auteur a posté . Je le télécharge et j'installe la version complete du logiciel .

C'est juste une chose que je voudrais clarifier avant de me lancer dans quelque chose d'illégal .

Merci de votre compréhension
A voir également:

3 réponses

C'est légal partout sauf en France et Italie qui poursuivent les liens illégaux bien que ces derniers n'existent pas (ce qui te rend responsable d'un site dont tu n'es pas l'auteur, du grand n'importe quoi) :-)

Tu mets le lien en forme inactive, du coup c'est du texte (jusqu'à ce qu'ils interdisent le texte sur Internet, ce qui ne devrait pas tarder) :-)

La prochaine étape, c'est l'interdiction de la souris :-))

Et ne fume pas devant le PC, c'est interdit Ôo
2
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
31 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,

je résume pour être sûr d'avoir compris :
tu veux créer un site sur lequel tu publieras un ou plusieurs eBooks (payants ?), dans lequel tu expliques comment pirater un/des logiciel(s) ?


Pour moi c'est parfaitement illégal. Même si tu ne donnes pas le lien direct de téléchargement mais que tu rediriges vers un site de Warez qui ne propose que ça...
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
31 oct. 2011 à 14:45
tu te rend complice de piratage malgré tout.
1