Recherche à tout prix un nom de cartoon!!!

kukuro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 30 oct. 2011 à 03:33
kukuro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 21 août 2012 à 19:45
Bonjour,

Voilà plusieurs jours maintenant que je recherche le nom d'un dessin animé ou plutôt un vieux cartoon de mon enfance.
D'après mes souvenirs, il s'agit d'un vieux scientifique (genre chimiste qui s'éclaire à la bougie) qui s'endort sur son bureau et entre dans un rêve ou plutôt un cauchemar. Tout le long du dessin animé il tente de fuir à travers son labo et plusieurs petites scènes restent fraîches dans ma mémoire :
Un moment il passe dans pleins de tubes de verres de chimie et fini par tombé dans une cuve avec un ciseau géant qui tente de le découpé.
Un autre moment, il est placé dans une seringue et ressort en plusieurs mini copies de lui-même
Pour finir, je croit qu'il y a une énorme bouteille de substance toxique qui chante.
A la fin le mec se réveille de son cauchemar rassuré.

Mes parents m'avaient enregistré ce dessin animé juste avant pleins d'épisodes de tintin qui passaient sur france 3 au début des années 90 (mais le cartoon fait très années 50)

Voilà tout ce que j'ai et je suis assez désemparé ^^ Aidez-moi!!!

1 réponse

kukuro Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
21 août 2012 à 19:45
Personne pour m'aider... tout est là pourtant... snif ^^
0