Image .avi deformee

Fermé
Marine - 29 oct. 2011 à 19:57
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 31 oct. 2011 à 10:53
Bonjour,
J'ai transfere des fichiers avi sur un disque dur afin de les regarder sur la tele avec un lecteur multimedia. Certains (peu) ressortent vraiment tres bien. Pour la majorite l'image est "allongee" en hauteur. La seule difference que j'ai pu identifier entre les uns et les autres, c'est le debit de donnees plus important dans les "bons" avi (ceux dont l'image est belle et non deformee).
Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon diagnostique est le bon: la deformation viendrait du debit de donnees? Et que puis-je faire pour retablir une image correcte?
Merci a tous
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
Modifié par jmwurth le 31/10/2011 à 10:54
Bonjour,
Les fichiers AVI se différencient surtout par leur codec. Peut-être pourrez-vous les différencier ainsi (télécharger VirtualDub si nécessaire) et convertir certains. En tous cas, c'est un format Microsoft et le logiciel gratuit que je considère le meilleur est sans surprise Windows Media Player.
0