Informatiser 3 magasins

Fermé
Guidiap - 24 août 2006 à 13:53
 srbo - 27 août 2006 à 08:53
Bonjour,

J'ai pour challenge d'informatiser 3 magasins de musique dans l'ouest de la france. Ceux-ci devront pouvoir communiquer entre eux (là la VoIP intervient) + flux video (webcam)... jusqu'içi cela va !

Il faudra à terme, et c'est le gros du boulot, centraliser les données pour gérer le stock en temps réel. Il se pose donc la question de la sécurité des transferts/requêtes. Comme j'ai plutôt un profil développeur, j'ai qqs carrences en réseau...

Après m'être renseigné, il semble que le VPN (Réseau Privé Virtuel) soit une solution envisageable. Est'ce le cas ? Dans le cas contraire, que faudrait-il choisir comme solution ?

Autre chose très important et encore plus en amont : faut-il une application locale qui communique vers une base de données centrale ? ou bien une interface sécurisée directement sur le net, et donc un serveur dédié ?

Dernière question : il y aura des centaines de référcences et qqs dizaines de ventes par jour (donc d'enregistrements) -> une base MySQL est-elle fiable dans ces conditions ? (j'en ai déjà administrées qqs unes, mais petites)

Merci beaucoup pour vos lumières !
A voir également:

1 réponse

Salut

J'ai recement deploye un reseau avec des agences un peut comme ton probleme, j'ai opte pour une solution vpn eberge par oleane filiale pro de orange. La solution que j'ai pris liaison vpn 1 site pour le site principal qui eberge ma database oracle, pour les agences j'ai opte pour la solution business ewerywhere d'oleane qui conciste a faire une connection sur le vpn en passant par internet (tunneling securise ipsec) et cela coute seulement le prix d'un acces internet adsl traditionnel. La societe ou je travaille a un fort budget informatique ce qui m'a permis d'installer sur les postes client un couche client leger (metaframe citrix) pour les applications metier cela pourra t'aider pour le temps reel des stocks.

En resume : reseaux vpn site principal SDSL 2Mo
les commerces acces adsl 1Mo poste client + connection des applicatifs metaframe.

J espere que cela t'aidera pour ressoudre ton petit soucis

a+
0