Disquette driveimage disparue réponse du 23

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2006 à 05:46
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 août 2006 à 06:00
Bonjour,

Hier j'ai posté le message concernant la création d'un cd à partir des 2 disquettes de démarrage de DiveImage 2002.
J'ai eu une réponse mais bizarre elle n'apparaît plus.
SVP merci à la personne qui a répondu de me remettre la réponse.
Je n'ai pa eu le temps de l'imprimer.
A voir également:

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 août 2006 à 06:00
Resalut

Disparu ah! Voilà je te fait un copier collé de ma réponse

Oh oui cela se fait:

Moi Même j'ai les disquettes de drive image 5. drive image 2000 et partition magic sur disquette et Cd

Va cette adresse:

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Va la section:

CD-Rom de démarrage Dos (image disque unique)

Et suit les instruction à la lettre et tu vas avoir un cd bootable, tu peut même y rajouter des utilitaires de ton choix

Ca vaut la peine car laisse moi te dire que cela m'as dépanné quelque chose de rare

Mais petit truc avant de faire ta copie image avec DI2000 créer toi un répertoire sur une autre partition , ensuite fait toi un sous répertoire appellé DI2000 et copie la 2ième disquette de Di car la 1er ne sert qu'au boot et fait ta copie image dans ce répertoire, comme moi je l'ai appellé WinXp

Ensuite grave les fichiers .pqi contenu le répertoire que tu as créer auparavent et le sous répertoire de DI2000 soit sur cd ( Va falloir que tu sépare les fichiers en 695 MO) ou dvd (la tu n'est pas obligé de séparé) Mais toujours mettre sur le 1er Cd ou dvd le fichier principale .pqi car les autre fichiers ne porte que l'extension .02, .03...etc avec le répertoire DI2000

Et lorsque arriveras le moment ou ton systeme plante là tu boot sur le Cd que tu as fait et sur lequel tu as mis ton répertoire DI2000 et remet ta copie image avec tes cd ou Dvd . à l'invite R:\ (car ce Cd attribue la lettre R) tu inscrit cd di2000 et enter et ensuite tu inscrit pqdi et le programme se lance , soit que tu vas chercher tes fichiers directement à l'emplacement sur la partition ou tu as mis ton répertoire et ton fichier .pqi. suivoi ds autres .02, .03......etc En NTFS ta partition va être marqué de même: Disk1//part2 (ce qui signifie partition D:) disk1//part3 ce qui signifie partition E:) ainsi de suite

Ou tu vas les chercher sur le cd ou dvd que tu as inséré dans un 2ième lecteur cd ou Dvd

Si tu n'as qu'un seul lecteur c'est le même principe accepté que tu retire ton cd bootable et que tu insère soit le le 1er Cd ou Dvd contenant le 1er fichier de ta copie image et le répertoire DI2000 (D'ou ma sugestion de copier la 2ième disquette dans ce répertoire et le graver

La tu inscrit cd di2000 et enter et ensuite pqdi et enter la le programme se lance et tu donne le chemin de ton CD ou DVD et le tour est joué.

Tu peut garder ta copie image et la graver aussi, En cas de plantage tu vas chercher ta copie sur ta partition et ceux gravé en cas que le disque dur ne marche plus et que tu l'as changé

Lorsque tu vas gravé tes fichiers .pqi sur Ton (Tes) cd ou ton dvd dans néro c'est nero express soit cd de données ou dvd de données
0