Serveur 2003 qui s'eteind

Résolu/Fermé
guegua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 24 août 2006 à 08:25
 billyjul - 31 juil. 2007 à 01:45
Bonjour
On a installé un serveur 2003.

Probleme : serveur 2003 s'eteind toutes les heures
Dans l'observateur d'évenement j'obtiens le message suivant:
"Cet ordinateur doit être configurer en tant que controleur de domaine. Il s'eteindra dans 60 minutes"

Aidez moi

Merci

15 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
24 août 2006 à 08:45
salut

le message est clair ... Un serveur en 2003 ne peut pas être installé en stand alone, il doit s'intégrer dans une forêt existante ou alors devenir l'initiateur de cette forêt (le DC)
0
c'est pas une reponse sa!!! nous on veux une solution!!!
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
23 oct. 2006 à 08:46
Un peu de calme ...

La solution est " installez le serveur comme DC (Domaine Controller)". Si vous ne savez pas ce que c'est, il existe des cours pour ça chez microsoft, c'est payant là, mais si le service ne vous plait vous pourrez alors vous plaindre. Moi, je suis pas payé.. Pour ma part, ça ne m'interesse pas de vous aider..
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 oct. 2006 à 09:41
Loin de moi l'idée de vouloir en rajouter, mais je doute que des admins posent ce genre de questions, et si vous n'êtes pas admins réseau, alors je me demande bien ce que vous essayer de faire avec un WS2003!
0
je lais installé pour remplaçer xp qui est une grosse daube
win 2003 est pratiquement compatible avec tous se qui tourne sous xp et est plus stable et fiable et prend moin de memoire
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
23 oct. 2006 à 14:04
je lais installé pour remplaçer xp
Le serveur a un rôle particulier, ce n'est pas intercheangable!

xp qui est une grosse daube
Pourquoi tu l'as acheté? Tu as des arguments pour dire cela? Il y a des reproches à faire à XP, c'est clair, mais de là à parler de Daube...

win 2003 est pratiquement compatible avec tous se qui tourne sous xp
Non.

est plus stable
il est plus adapté pour la tâche de serveur et dans ce rôle relativement stable.

prend moin de memoire
Non plus, il prend moins de mémoire parce que certaines choses que fait XP ne sont pas faites, encore une fois c'est un serveur.

Pourquoi dépenser autant dans un serveur quand tu as besoin d'un client?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
23 oct. 2006 à 19:53
Bonjour,

Quel courage que troller en anonyme ;-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guegua Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
28 oct. 2006 à 08:07
Bonjour
Probleme résolu : il a été installé installez comme serveur DC Domaine Controller.
Merci à tous et toutes.
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
30 oct. 2006 à 07:42
ben voilà ...

content pour toi..
0
Guru vietnamien
8 mars 2007 à 06:23
Oui, je suis complètement d'accord avec !
Après avoir passé plusieurs tests sur diff. SEX (systèmes d'exploitation), j'ai remarqué que même Win 2K Server est plus solide et plus fiable au niv. système (noyau NT server) que XP car son noyau est NT tout court, car en plus, les registres sous NT server sont plus protégés. L'histoire concernant ''s'éteindre'', la cause évidentente soit les configurations, Win Server doit être bien compris et bien configuré comme faut sinon cela sert à rien, même si on doit définir DC (domain controler) et installer AD (active directory) ou ISA server... etc., mais jamais en avoir besoin ou probablement s'ignorer les purposes, dans ce cas on peut l'utiliser comme stand alone, comme 1 machine terminale cliente pour surfing internet en sécurité relative (il faut savoir configurer les param. de blocage).

Guru vietnamien.
0
exactement Guru voila quelqun qui sait de quoi on parle! qui a comparé un os server face à un XP
un 2003 parametré fais la meme chose qu'un xp
les jeux 3d tous! seulement il faud savoir le partamètré c'est tous!
le son 5.1!
0
zeddex Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
8 mars 2007 à 17:11
mmm la seule chose vraiment qui differe aussi est le prix, 160$ pour xp et a peux pres 10x le prix pour une version de 2003.


Pis Server 2003 demande pas obligatoirement d'etre un DC "domain controler" mais y dois avoir une tache affecter, Ex: files server, IIS ou toute aute tache relier au coter server.

apres ca bien y arrete de chigner. PCQ mettre un DC a la maison si tu as plusieur pc genre des laptops, pcq cest quand meme chiant de changer tout les fois entre ton domain et un workgroup si ex: tu as un laptop et tu te promene avec.

bon continuer a vous battre lol
0
via le programme msdn c'est 9.90 euro pour mois
j'ais de la chance tous le monde n'a pas cette chance
et c'est domage car un 2003 aux meme prix qu'xp sa serai bien
0
zeddex Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 02:44
Billy cest par mois ou pour toi ?? si tu est capable d avoir ca a 9euro, je peux tu te faire une commande; disont genre une centaine ???
0
Vandenk Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017
9 mars 2007 à 02:55
Comprend pas j'ai 2003 entreprise depuis les versions beta et je l'ai jamais mis en controleur de domaine et encore moins installer Active directory !?

Et pi c'est tjr bien d'avoir un OS plus stable et même pour un particulier il y a des fonction interaissante en commencant par terminal serveur (en mode administration 3 session windows en même temps c biens pratique, je rappel qu'Xp ne peut en avoir qu'une active en même temps) sans parler de IIS, ou par exemple le routage et accès distant qui n'a rien a voir avec le partage de cnx d'XP ... etc
0
- non je peut pas en avoir des centaines

- j'ais juste mis un dns parque mon 2003 vient d'une small bisness server
0
salam alaykoum

je voulai ajouter un point au 2003 server javais une installation qui a duree plus de 2 ans sans besoin de reinstaller pour le XP mon record c etait de 4 mois qund je dit reinstaller ca veu dir que j ai utilser toutes les posibilite pour le recupre sans succees.
le 2003 server et stable par excellence car le système est protège contre toute perturbation d autre logiciel , je suis administrateur de réseau et développeur, un grand parc aussi et sous ma responsabilité j utilise 2003 server comme serveur de base de donnee aussi serveru web . Pour mon PC personnel vous trouver le tous presque 120 logiciel (jeux, multi-media,garavge , PAO,autre) de tout genre et intsaller je dit pas qu il y a absolument aucun problem mais j arraive a resoudre tous genre de fail du systeme sans perdre le systeme

un conseil le XP et bon pour la poubelle
0
sa c'est sur avec xp ton system commence à m*rder très vite
sa m'étonne pas
0