Prise d'antenne murale non connue

Fermé
Marion0204 - 27 oct. 2011 à 13:01
 Marion0204 - 27 oct. 2011 à 17:50
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon appartement et me voila face à cette prise d'antenne murale :

http://imageshack.us/photo/my-images/257/cimg6470.jpg/

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de pouvoir brancher l'antenne adaptée et recevoir la télé ?

Je suis dans un immeuble et quand j'ai appelé le propriétaire il m'a dit de voir cela avec Numéricable. Quand j'ai appelé Numéricable, je me suis sentie perdue parce qu'entre être abonné et vouloir des informations ou alors s'abonner, je me sentais pas vraiment concernée par leurs propositions, moi je souhaite juste être informé sur ce qu'il faut faire pour avoir simplement la télévision, pas d'abonnement ni rien de tout ça !! Je me suis dis qu'ici on pouvait surement m'aider ou m'orienter ?

Merci de vos réponses,
à bientôt.

Marion

4 réponses

Merci de vos réponses,

la prise d'antenne est dans mon appartement, je vais tenter d'avoir plus d'informations par mes voisins !
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 13:06
C'est une arriver de fibre donc il faut un adaptateur pour changer la fibre en câble coaxial ! ^^
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
27 oct. 2011 à 13:10
Bonjour,

J'imagine que tu n'es la seule locataire de ta résidence ? donc le plus simple est de sonner chez tes voisins et de leur poser simplement la question.

En plus comme ça tu fera de nouvelles connaissances !

0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 4
Modifié par papy enD13 le 27/10/2011 à 13:30
bonjour,

le problème des antennes en apparts est récurrent
soit la connexion est établie vers le toit pour antenne classique ou satellite
soit elle est établie vers le sol pour le câble
rarement les deux !

apparemment, il n'y a pas le choix, malgré les 2 connecteurs
et d'ailleurs.... où se trouve ce branchement ? dans l'appart ? sur le pallier ?

voir avec le proprio s'il a fait garder cette 1ere option

bonne journée

papy (:-))


Carpe Diem
0
papy enD13 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 4
27 oct. 2011 à 17:42
PS:
par ailleurs, s'il manque l'adaptateur, le proprio doit le faire installer avec le câblage d'antenne jusqu'à l'appart.

A+

papy
0