Posez votre question Signaler

[PHP] Parse Error

Robert - Dernière réponse le 9 oct. 2007 à 12:34
Bonjour, je me suis lancé depuis quelques semaines dans le PHP.
Dans le cadre d'un jeu, j'ai besoin d'un OCR, pour cela je pense utilisé une classe PHPocr, que j'ai trouvé sur le Net.
Mais lorsque je teste les exemples qui accompagne les sources, j'ai une erreur dans la définition de la classe :

Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in www\ocr\OCR.class.php on line 18

Voici la partie corrsepondante de la source :

include_once("char.object.php");

class OCR
{

private $image; //ligne 18 en question
private $charObject;
private $width;
private $height;
private $name;

....
....
}

Si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre sur la voie du problème... Merci

PS : J'ai déjà vérifier tous les point-virgule et accolades, pas de problèmes, et je n'ai rien modifier dans la source. Merci encore !
Lire la suite 

[PHP] Parse Error »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Le problème est qu'avant la version 5, la notion d'objet dans PHP n'incluait pas la portée de l'objet (public, private) - Pour fonctionner, il suffit donc de supprimer la portée et donc de transformer le code suivant :

private $hieght ;
...

en

var $height ;
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Apparemment ca pourrait être lié au fait que tu n'es pas en PHP5

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=28835
http://www.phpfrance.com/forums/voir_reponse-138039.php?sid=31815370934a62d149c4d...

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Il me semble avoir déja eu un messag d'erreur similaire car ton accolade { présente à la ligne 16 se retrouve seule, essaye de la mettre sur la ligne d'avant comme ceci :

include_once("char.object.php");

class OCR {

private $image;
private $charObject;
private $width;
private $height;
private $name;

....
....
}
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [PHP] Parse Error » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?