Ma connexion wifi ne marche plus

Fermé
nico7212 - 16 août 2006 à 21:05
 Pierre L. - 3 avril 2007 à 23:05
Bonjour à tous ... et merci d'avance pour l'aide.

Ayant installé un driver de carte graphique qui ne me convenait pas (problèmes d'affichage), j'ai ré-installé une sauvegarde de mon disque dur faite avec norton ghost.

Depuis, plus moyen de me connecter à internet avec ce micro.
Le gestionnaire de connexion linksys indique que je suis connecté en wifi au routeur, mais que le routeur n'est pas relié à internet. Or j'ai un autre micro relié en wifi à ce même routeur ... et là pas de problème de connexion.

J'ai essayé beaucoup de choses :
- réinstallation des derniers pilotes de la carte wifi
- réinstallation complète de la carte wifi
-desactivation du firewall
- restauration d'une sauvegarde plus ancienne d'une image de mon disque (là ca marche, mais quand je le rallume la fois suivante cela ne marche plus = est-ce lié à la mise à jour de windows?)

Franchement je n'ai plus d'idée ...

infos complémentaires :
- dans le gestionnaire de connexion windows, j'ai remarqué que le nombre de paquets "envoyés" restait à 0, alors que le nombre de "reçus" est très élevé.
- j'ai aussi fait la mise à jour windows concernant "la connectivité limitée ou inexistante"


Merci encore pour vos idées,
@+
Nico
A voir également:

1 réponse

Je viens de résoudre mon problème tout connement : je n'arrivais pas à connecter mon portable au wifi alors que ça marchait en filaire. J'ai fouillé dans les pilotes, dans les paramétrages divers et variés, rien n'y faisait. Finalement j'avais un interrupteur WLAN en façade de mon ordi qui était sur OFF et qui avait désactivé ma connexion sans fil. J'ai dû le toucher sans faire gaffe. Je rêve ! J'ai cherché pendant des heures, et là je le mets sur ON et ça marche tout seul... Bon, au moins mon expérience servira peut-être à d'autres, c'est ce qui importe !
0