Aucun peripherique melangeur disponible

Fermé
boby - 15 août 2006 à 02:35
 yilmaz - 1 nov. 2007 à 22:53
Bonjour,

je connais un problème depuis deux jours lié au son de mon ordinateur.
En effet, après avoir booté celui-ci, le son fonctionne très bien jusqu'à un certain temps ( environ 20 minutes). Passé ce délai, le son ne fonctionne plus sur toutes les tâches que je lancent, mais fonctionne toujours sur les taches deja lancées. Ainsi, si je regarde un film avant que le son ne se coupe, je pourrais le regarder jusqu'au bout sans aucun problème, mais si je ferme le lecteur et que je lance un nouveau film, je n'aurai alors plus aucun son! ( par contre si je garde le lecteur ouvert, le film se lance normalement ... )

Dans le panneau de configuration, dans la partie "son et peripherique audio", se trouve effectivement mes codecs au demarrage de l'ordinateur, mais une fois le delai passé, le PC m'indique " Aucun peripherique audio" !


J ai formaté mon PC deux fois et installé les derniers drivers de ma carte mère ( une Nvidia nForce2 ), mais rien a faire, le probleme reste entier ....

J en appelle donc a vos connaissances pour me sortir de ce mauvais pas .

En vous remerciant par avance,

BOBY
A voir également:

3 réponses

glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
15 août 2006 à 04:48
Bonjour,

Tous les tests antivirus ok ?

peut etre un pb de composant en surchauffe : quid si plus de ventilation ? (boitier ouvert pas exemple et mis à l'horizontal)
0
les tests antivirus sont effectivement ok !

J ai essayer le flash de le carte mere, d installer differents systemes d'exploitation (XP sp2, LSD ) mais rien n y fait pour l'instant !!

Si vous avez d autres idees, elles seront les bien venues, meme si elles vous paraissent derisoires, j y ai peut etre pas pensé ...

merci d'avance
0
A tu résolu ton probleme?
Car en fait j'ai le meme, do,c si tu as quelques pistes ou solutions je suis preneur.
Merci d'avance
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
15 août 2006 à 20:41
As tu mis à jour les drivers de la carte son?
Peut etre une instabilité du driver?

Le coup de la surchauffe me parait aussi pas mal?

J'ai vu sur le forum un problème similaire il y a plusieurs mois (années) qui venait d'un logiciel installé, mais je ne me souviens plus quel logiciel provoquait ça!

0
Bonjour,
g un probleme quand je veu ouvrir le controle de volume il yun un message qui me dit
qu'aucun peripherique de mixage n'est installer
que doige faire.
0