Supprimer son compte Jeuxvideo.com

Anonymous - 10 oct. 2011 à 18:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2014 à 11:06
Bonjour,

J'aimerais faire supprimer mon compte de membre du site Jeuxvideo.com, mais la démarche à suivre me semble étrange.
Je m'explique, voici la procédure qui est demandée:
-----------------
Afin de procéder à la suppression de votre compte jeuxvideo.com, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants pour justifier votre identité :
- envoi de la copie recto verso de votre carte d'identité
- envoi de la copie de la page "mon compte" où figure vos noms, prénoms ainsi que vos coordonnées, en vous connectant à l'adresse suivante :
(*lien vers la page compte*)
- envoi d'un courrier demandant la suppression du compte en question en précisant bien le pseudo à supprimer.

Vous devez envoyer les documents à cette adresse :
L'Odyssée Interactive - jeuxvideo.com
(*adresse postale*)

------------------

Donc, pour faire supprimer mon compte, je dois envoyer une copie de ma carte d'identité, ainsi que certaines des informations de mon compte, par courrier.
Ce que je me demande, c'est est-ce bien légal ?
Suis-je obligé d'envoyer une copie de ma carte d'identité, c'est à dire quelque chose contenant des informations personnelles, afin de faire appliquer mon droit par rapport à la loi Informatique et Liberté ?
Sachant que j'ai encore les mails d'inscription, que mon adresse IP n'a pas changé, est-ce que je peux envoyer toutes ces informations nécessaires par mail, en demandant la suppression de mon compte ?

Merci d'avance pour votre aide et vos infos.

Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

AldoTheRain
26 nov. 2011 à 02:12
Radical mais efficace : Tu te fais bannir définitivement ton compte. Tu vas sur un forum sérieux, comme le blabla des papys et tu te lâches un peu. Je te garantie qu'en moins d'une heure, ton compte sera supprimé.
18
il est supprimé définitivement ? avec tout les messages et tout qu'on a posté ? je veux qu'on me supprime tout tout tout moi :) !! j'en veux plus de compte jv.com !
0
Pas les messages posté malheureusement.
0
Aller je te viens en aide
26 nov. 2011 à 02:09
Comment faire supprimer mon compte ?
Afin de procéder à la suppression de votre compte jeuxvideo.com, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants pour justifier votre identité :
- envoi de la copie recto verso de votre carte d'identité
- envoi de la copie de la page "mon compte" où figure vos noms, prénoms ainsi que vos coordonnées, en vous connectant à l'adresse suivante :
http://www.jeuxvideo.com/moncompte/moncompte.php?oper=5
- envoi d'un courrier demandant la suppression du compte en question en précisant bien le pseudo à supprimer.
Vous devez envoyer les documents à cette adresse :
L'Odyssée Interactive - jeuxvideo.com
14 avenue du Garric
15000 Aurillac
4
Up !
3
Bonjour,

Des "astuces" pour se faire bloquer son compte il y en a plein, mais ça ne répond pas à la question de cette personne, que je me pose aussi :

Est-il légal de demander ces informations pour effectuer une suppression de compte ? Aucun envoi de pièce d'identité ne m'a été demandé à l'inscription ! Pourquoi devrais-je en fournir maintenant ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
19 févr. 2014 à 11:06
Bonjour..

Il est 'légal' de demander la copie recto-verso de la CNI MAIS il est fortement déconseillé de le faire (Ceci pour n'importe quel site). Il y a possibilité d'usurpation d'identité sui les données ne sont pas correctement protégées.. Et là il n'y a aucune garantie que ça le soit.. Donc tu as le droit de refuser..

Suggestion: Faire une Mise en Demeure de suppression du Compte + éventuellement de tous tes blablas.. Explique que si rien n'est fait tu iras en Justice de Proximité pour obtenir une Injonction de Faire (Là ils sauront que c'est bien TOI). Encore faut il que tu aies de bonnes raisons à faire supprimer ton Compte..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure Par LRAR bien sûr..

A+
0