Stage en entreprise 3em

Edelweiss - Modifié par Edelweiss le 9/10/2011 à 19:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 oct. 2011 à 14:11
Bonjour,

je cherche un stage en entreprise(dans l'informatique) dans la région Seine et Marne ou à Paris.

Sauf que je ne trouve aucuns numéros sur les sites comme DELL,Asus...

Si quelqu'un pourrai me renseigné,je lui serai reconnaissant.

Merci
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
9 oct. 2011 à 19:44
Il faut regarder les pages "Carrières" des sites :
http://content.dell.com/fr/fr/corp/careers.aspx?s=corp&c=fr&l=fr
0
Merci je vais regarder ca
0
Je ne vois pas où trouver se que tu as vu =( ou se que je cherche.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 oct. 2011 à 14:11
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sûr que les boites auxquelles tu rêves acceptent des stagiaires de 3 e sans que celui-ci soit présenté par un de leur employé. C'est bien regrettable mais, hélas, général.

Essaye de te rapprocher de sociétés plus petites, voire de boutiques de montage ou d'aide à l'informatique. Prépare tes arguments : intérêt pour le sujet, volonté d'avoir un job dans cette branche plus tard, etc.

Et n'oublie pas : le stage de 3e n'est pas une formation pro ! Il est trop court pour te permettre d'entrer vraiment dans le métier, surtout que tu n'as pas encore le fond de connaissance nécessaire. Il est fait pour montrer aux jeunes gens ce qu'est une entreprise qu'elle soit une multinationale ou un artisanat local, pour leur faire découvrir le monde du travail avec ses obligations, ses devoirs... mais aussi ses plaisirs (si, si !)

Cordialement.
0