Java JFRAME et AWT

Résolu/Fermé
thomasDS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 20:37
thomasDS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 - 9 oct. 2011 à 10:04
Bonjour,

J'utilise Eclipse pour coder en java, je suis les tuto du sdz mais, j'ai un probleme, des que je met


import javax.swing.*;
import java.awt.*;

sa me met une erreur, je vais chercher dans les plugins et la je ne vois pas le JFRAME et le AWT donc j'ai chercher sur google pour les telecharger mais je ne les trouve pas, pouriez vous me passer les votre ou alors me dir ou le télécharger SVP ?

Merci



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 19:37
Salut,

Ces 2 lignes:
import javax.swing.*; 
import java.awt.*; 

sont correctes.
La première permet d'accéder à toutes les classes du package javax.swing dont notamment à la classe JFrame.
La seconde permet d'accéder à toutes les classes du package java.awt.

Ces 2 packages font partie de Java et il n'est pas nécessaire de les "télécharger".

Tu devrais nous donner le libellé exact de l'erreur obtenue, ce qui nous permettrait sans doute de te donner une réponse...

Un petit bout de code serait un atout supplémentaire.

Il faudrait également que tu prennes l'habitude de consulter la documentation Java (JavaDoc) par exemple pour java 6:

https://docs.oracle.com/javase/6/docs/api/

Cordialement,

Dan
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
8 oct. 2011 à 21:04
Personnellement je déconseillerais l'utilisation des .*
Ajouter un à un les import pour chaque classe, ça évite les ambiguïtés et d'éventuelles erreurs.
Remarque : si vraiment il te manque ces packages c'est peut-être que tu n'as pas installé la SDK
0
thomasDS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
Modifié par thomasDS le 9/10/2011 à 00:02
Mon erreur est

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 
 at com.avaje.ebeaninternal.server.lib.sql.Prefix.main(Prefix.java:40) 



et quand je clique sur (Prefix.java:40) sa m'ouvre une page ou sa me marque,

The JAR file C:\Users\thomas\Desktop\bukkit-0.0.1-SHAPSHOT.jar has no source attachment

et enfaite, tous les code que je fait on cette erreur mintenant...
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
9 oct. 2011 à 09:53
Ce qu'il se passe c'est que tu ne peux pas accéder au code source de ta librairie.
Donc Java t'indique quand même où se situe l'erreur (ligne 40 de Prefix.java) mais tu ne pourras pas lire le code qui correspond. Mais normalement si les librairies sont bien faites la seule raison pour que ça plante c'est qu'il y a une mauvaise utilisation de la librairie dans ton code.
En l'occurrence ici, tu essayes d'accéder au premier élément d'un array qui est vide !
0
thomasDS Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
9 oct. 2011 à 10:04
Ah c'est bon j'ai carrément reinstaller eclipse et sa fonctionne cette fois si ^^'
Merci quand meme pour vos reponses :)
0