Récup données sur dd HS

Résolu/Fermé
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 10 août 2006 à 13:32
gallaswinda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 21:57
Bonjour,

J'ai un DD HS, il ne tourne plus. Il me fait planté le pc... existe t il une solution pour récupérer les données ? si oui laquelle ? svp !

merci et à bientôt

1 réponse

Xtofer Messages postés 83 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 17
10 août 2006 à 13:59
hi bob...........si ton disque dur est réelement HS, je pense que le seul moyen; c'est de le donners a un labo d'informatique..........seulement c'est pas donné!!!!..........mais si ce sont des documents important........le prix sera un minimum justifié

bien à toi
Xtofer
0
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
10 août 2006 à 14:40
merci c'est bien ce qu'il me semblait...

heureusement ce ne sont pas des données d'une importance vitale !!

Tchao !
0
Salut

Effectivement si le disque est mort à part les labo ya pas grand chose.

Tu peux aussi essayer de voir si tu peux ammorcer ton disque avec Linux Knoppix.

Tu peux le télécharger c'est gratos, Knoppix n'a pas besoin d'être installé .

Tu le mets dans ton lecteur CD Rom et tu redémarre ton PC, L'OS se chargera dans la RAM et tu verra une interface Linux avec des icones portant les noms de HDA... Ce sont tes disques.

Essaye de voir si tu peux récupérer tes données comme ça sinon comme l'a dit Xtofer faudra voir avec les labo.

Ze Clik
(Hacking is not a crime)
0
gallaswinda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 1 > Ze Clik
10 févr. 2007 à 21:57
Pour info, faire appel à un labo ne coute pas si cher (selon le rapport importance des données / prix), ça m'est arrivé ya 2 semaines, controlleur du disque HS, dans le disk y avait un mémoire de fin d'études, toutes mes photos et vidéos, y compris celles de mon mariage... bref, g fais appel au labo et le prix dépend de la panne matérielle sur le disque:
- pb électronique sur le disque (changement des pièces et récupération des données) = 300 à 500€
- pb composant interne au disque (têtes de lecture, etc... besoin d'ouvrir le disque en "salle blanche" pour changer ces composants, refermer et récupérer les données) = dans les 900 à 1300€
Ce sont les tarifs pour particulier, pour les entreprises c bcp + cher.
De mon côté g fait appel à www.alternativeinformatique.com les - cher que g trouvé après de nombreuses recherches, ils ont été super rapide, efficace et transparent....

Bon courrage à ceux à qui malheureusement ça arrive et ne restez jamais sans backup, m qqs jours!
0