Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Nagios et les faisceaux hertziens

elvignon 165Messages postés 20 novembre 2005Date d'inscription 18 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 14:08
Bonjour, je cherche une solution pour superviser les faisceaux hertziens à partir de nagios. au fait il s'agit de plusieurs sites interconnecté et l'objectif est de garder un "oeil" sur les équipements d'interconnexions de ces sites. merci
Lire la suite 

Nagios et les faisceaux hertziens »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,
pour être manageables par un système universel (SNMP), ces équipements doivent remplir plusieurs conditions:
1- avoir un accès réseau et gérer le protocole TCPIP
2- avoir un agent snmp et disposer d'une MIB snmp installable sur le manager (nagios).
Sinon, autrement, il faut passer par des équipements passerelles.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci. je crois que c'est la confirmation que j'attendais effectivement car toutes mes recherches me conduisent à ce que vous avez résumé. merci encore.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « nagios et les faisceaux hertziens » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?