Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Même réseau local et pas de ping ...

Ben - Dernière réponse le 6 oct. 2011 à 07:15
Bonjour,
Je viens de me faire un petit réseau local assez sympathique mais j'ai un problème plutôt ennuyeux. Tout d'abord, voici un schéma de mon réseau :
[img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/05/111005074320121528.png/img
Mon problème est le suivant :
- Depuis le serveur, je peux ping toutes les machines, qu'elles soient connectées en Ethernet ou en WiFi.
- Depuis un PC connecté en Ethernet, ça marche aussi, je peux ping le serveur et tout le reste.
- La où ça se gatte, c'est quand je veux ping une station en connecté WiFi depuis un poste connecté en WiFi :
Depuis la tablette par exemple je vais pouvoir ping le serveur qui est en Ethernet, mais pas le netbook qui est en WiFi, ni l'imprimante.
A votre avis, d'où cela viens-t-il ? J'ai pensé aux tables de routage mais je ne sais pas les manipuler correctement ...
Merci d'avance pour votre aide :)
Lire la suite 

Même réseau local et pas de ping »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Personne ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Même réseau local et pas de ping ... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?