Abus sfr !

Fermé
TarteAuxMyrtilles Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 10:48
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 oct. 2011 à 12:03
Bonjour, j'ai une amie chinoise (qui ne parle pas très bien français) et est abonnée sfr.
Elle a été contactée par un conseiller sfr. je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé, mais j'ai l'impression que le vendeur-escroc a profité du fait qu'elle ne comprend pas très bien le français pour lui refourger un second abonnement.

elle se retrouve donc avec deux abonnements, alors qu'elle pensait simplement changer l'abonnement.

elle a donc bloqué les prelevements sfr, et comme elle n'a pas payé depuis 4 mois elle a reçu des lettres de menaces.

est ce qu'il faut prendre ces menaces au serieux ?
qu'est ce qu'elle doit faire pour se débarasser de cet abonnement (et du téléphone qu'elle a reçu)

merci, j'aimerais beaucoup l'aider !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 oct. 2011 à 10:51
Bonjour ,

Lettre recommander pour expliquez l'abus de leur part .
Que vous demander a se que la discussion enregistré soit vérifié pour montrer qu'ils sont bien en tort .

Que la résiliation doit etre faite , sans frais et que les somme " du " a l'heure actuelle soit annulé .

Si il y a refus de leur part menacer les de contacter UFC que choisir et un juge de proximité .

Ca arrete pas en se moment avec la peur de Free ...
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 609
4 oct. 2011 à 11:39
parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle, je vais faire l'avocat du diable...

tout de suite tout le monde jette la pierre à SFR sans même chercher à comprendre....

moi ce qui me titille c'est le : "qui ne parle pas très bien français"
pour ma part, je suis technicien hotline, et si il y a quelque chose que j'ai remarqué, c'est que quand les gens ne comprennent pas, ou ne savent pas, ils ont tendance a répondre au hasard...
c'est pour cela qu'on apprends rapidement à ne plus poser des questions fermées (oui/non).

de plus il m'arrive de faire des dépannages avec des personnes en face qui ne semblent pas comprendre la langue que j'utilise...

Le vendeur, lui il est là pour faire du chiffre, pas pour faire du social.
Si il demande 'voulez vous un deuxieme abonnement ?' et que la personne lui réponds "heu... bah... hein.. OUI", il va retenir le oui.
et c'est tout.
Alors oui, il en a peut-etre profité, mais si il ne le faisait pas, autant qu'il change de métier...
Un vendeur, il se doit d'etre agressif...

Ce qui c'est produit avec SFR, ça se reproduira avec un autre, puis avec un autre...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 oct. 2011 à 11:50
Dans le genre vente forcé SFR en se moment s'en donne a coeur joie .

Un exemple tous *** :

Un ami appel SFR pour avoir regrouper son portable et sa box pour en faire un multipack .

Moralité SFR lui a donné quoi ?

Une 2 eme ligne portable + portable et toujours pas de multi .

Mon ami parle très bien francais . Donc la y a pas d'excuse possible ...
Y a vente agressive et vente abusive , c'est 2 chose différente .
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 609
4 oct. 2011 à 12:03
je suis d'accord avec toi, la vente abusive (vente forcée) peut exister.
mais dans un cas comme celui indiqué, ce sera probablement impossible à trouver, même avec l'enregistrement....

par contre l'avantage de la vente forcée, c'est qu'elle ne permet pas de résillier le contrat... elle permet d'annuler le contrat. Ce qui est beaucoup plus efficace, car cela signifie un remboursement de toutes les sommes (et une restitiution des matériels)
Mais...
car il y a un mais.
pour annuler un contrat, que ce soit pour vente forcée, ou pour dol ou vice caché, il faut faire les démarches 'rapidement'.
De mémoire, il n'y a pas de délai défini, ça reste à l'appréciation du tribunal de commerce....
mais pour moi, 4 mois, ce n'est pas 'rapidement'.
0