Ou en est msn sous linux

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 8 août 2006 à 10:57
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 9 août 2006 à 00:34
Salut a tous.
Je suis en train de faire des recherches sur internet pour savoir ou en sont les différents logiciels de chat via msn. Je suis actuellement sur amsn 0.95 et l'audio conférence n'est toujours pas la. D'après ce que j'ai pu lire, les protocoles sont propriétaires et c'est déjà bien d'avoir la visio mais y a t'il des développeurs qui ont trouvé une solution pour le son.
D'autre part, le logiciel sorti par bilou pour remplacer msn ne serrait il pas un frein supplémentaire au développement de amsn gaim mercury kopete et d'autres que je dois oublier.
Il y a aussi skype qui lui marche bien pour l'audio conférence mais je crois que ebay a oublié qu'il existé autre chose que micro$oft car depuis sont rachat je n'est pas vu de nouvelle version avec la visio ou autre chose que oss pour l'audio se qui est très génent pour écouter de la musique en discutant.
Je suis au corant qu'il existe des solution comme openwengo ou gnomemetting mais on ne peut pas changer les habitutes de tous les window$ins.
A voir également:

3 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
8 août 2006 à 11:18
Bonjour,

Malheureusement la version de amsn 0.95 http://www.amsn-project.net/ ne supporte pas encore le son, normal car Msn appartient à Microsoft, celui-ci ne donne pas droit aux accès des sources.

Donc les développeurs sont en train d'étudier une alternative pour tchater entre Msn et amsn en conférence.

De plus la version 0.96 RC est sympa:
Téléchargeable sur http://www.amsn-project.net/linux-downloads.php
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
8 août 2006 à 18:48
Merci de m'avoir éclairé pour msn.
Du coté de skype par contre ou en est le developement? Ils ont abandonné définitivement linux. J'avais cru comprendre qu'une version avec visioconf allé sortir en decmbre 2005 mais il n'en est rien.
Je crois que je vais plutôt chercher a émuler msn avec wine pour le moment mais je suis pas sur que ca soit facile avec la webcam. De même avec vmware mais ca c'est une autre histoire.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
9 août 2006 à 00:34
0