Besoin de conseils pour mon orientation

lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 1 oct. 2011 à 09:02
lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 16:22
Bonjour à tous,

Je suis en terminale STI électrotechnique et c'est la dernière année que ça existe, après ça sera remplacé par la terminale STI2D donc j'ai pas intérêt à rater mon année ou à faire un mauvais choix d'orientation et c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous.

J'aimerais bien faire un métier en rapport avec l'informatique, de préférence m'occuper de la réparation des pc et/ou éventuellement de la gestion d'un réseau d'entreprise ou d'école. A part faire une série S, faire STI c'est la seule solution d'après ce qu'on m'a dit et de toute façon je suis en terminale je peux plus revenir en arrière. J'avais envie de tenter d'être prit en BTS IRIS car j'ai regardé sur internet le genre de métier auquel on arrive et ça me plait bien et justement il y a aussi la réparation de pc. Le problème c'est que j'ai vu qu'en IRIS il y a aussi la programmation qui est enseignée et c'est justement ce que je ne veux surtout pas faire, j'aime pas du tout.

Vous pensez que malgré la présence de la programmation je devrais quand même mettre IRIS en voeux 1 ? Et pour le voeux 2 et 3 je n'ai aucune idée, vous me proposez quoi qui conduit au genre de métier que j'aimerais faire ?

Merci beaucoup de votre aide car je suis vraiment perdu.

1 réponse

lebossdu67 Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 6
2 oct. 2011 à 16:22
UP
0