Raccordement au réseau france telecom

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 23:14
Bonjour,
j'ai fait construire il y a 4 ans et je n'arrive toujours pas à être raccordée au réseau téléphonique. Je suis en agglomération à 30m du poteau FT. Après plusieurs courriers au maire et à FT la situation est bloquée. La commune veut me faire payer les travaux de raccordement en souterrain sur le domaine publique(somme pharaonique) et FT veut elle faire payer la commune. J'ai ma live box mon decodeur(ça il n'y a pas eut de problème pour le recevoir) bref tout mais je ne peux pas téléphoner car chacun essaie de faire payer l'autre. Je suis d'accord pour payer de ma maison à la rue mais je pense que ce n'est pas au particulier de payer sur le domaine publique. l'autorisation de faire les travaux sur le domaine public a été accordé à FT par le conseil général mais voilà qui paie ces travaux? J'ai tapé à toutes les portes,je n'ai plus de solution.Dois je passer le reste de mon temps avec un misérable et capricieux portable? Merci de m'aider si vous avez la solution et si vous connaissez des textes de lois à ce sujet.

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
26 sept. 2011 à 22:33
Bonsoir ,

Sujet epineux , je te recommande de poster dans le droit / finance .
Ils seront peu etre plus a même de réglé ton probléme .

Mais sinon paliatif , essaye un autre operateur ;-)

A savoir que Orange demande dans les 90 euro d'ouverture de ligne , apres le reste est a leur charge .
Comme on dit , chacun sa merde . Il te font payer un service , c'est pour le donner . Pas pour que tu paye a coté . Ils arnaque assez le monde a coté pour banquer pour une fois.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 23:14
j'ai fait des recherches ! Qu'est ce que tu crois que j'ai foutu en 4 ans. De plus je te signale juste que l'opérateur n'est pas le probleme FT a le monopole des ouvertures de ligne apres tu as le choix de l'opérateur mais tu es obligée de passer par eux pour ta ligne au départ. Ils le savent et en profitent. Merci pour ton conseil je vais poster en juridique.
0