Les routeurs

Fermé
nirmina - 24 sept. 2011 à 14:29
 nirmina - 24 sept. 2011 à 22:31
Bonjour,


je suis débutante au domaine de reseau et jé fait des recherches sur les routeurs , bon je trouvaais cette definition
Le routeur possède trois types d'interfaces: LAN, WAN et Console/AUX.
 Les interfaces LAN (Ethernet ou Token Ring standard ...).
 Les interfaces WAN (ports série, RNIS et une unité de transmission de données (CSU).
 Les ports de gestion sont des ports série utilisés pour la configuration initiale (Aux, Console ...)

ce que je connais c'est que dans un reseau local ya pas de routeurs mais dans la definition on dit que le routeur possede des interfaces lan

1 réponse

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 24/09/2011 à 14:43
Salut,
Non, tu pars sur un mauvais principe.
Effectivement, un routeur a plusieurs (de 2 à plusieurs centaines) interfaces réseau.
Mais ça peut être wan/wan, lan/lan, lan/wan, lan/wan/vpn et bien d'autres ça n'a pas d'importance la seule caractéristique est qu'il y en ait plusieurs.
quand au port console, c'est un accessoire, bien utile pour les techniciens, pas une fonctionnalité du routage, bien d'autres appareils ont un port console.
Aujourd'hui, il n' y a plus de différences entre réseaux lan et wan, en particulier avec la fibre.
il existe des routeurs sur le "lan" cherche switch L3.

et ... Voili Voilou Voila !
0
merci bien brupala
mais à quoi sert le port console j'ait cherché au google méj'ai rien trouvé
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
24 sept. 2011 à 18:21
à entrer une configuration de départ ou au dépannage quand aucune connexion ne fonctionne .
0
configuration ????
un cable ????
dsl pour le derangement
0